Vous avez peut-être déjà entendu parler du padel par un ami ou par votre famille et votre première réaction a été de dire « Ah oui, le sport sur l’eau avec la planche ». Eh bien, non, vous avez eu tout faux ! Ce n’est pas un sport aquatique, loin de là !

Le padel est un sport de raquettes qui se joue à 4 joueurs sur un mini court de tennis. Parlons un petit peu de ce nouveau concept qui débarque en France depuis quelques années.

 

Le padel, c’est quoi ?

Le padel c’est un mélange de squash et de tennis. Ce sport se joue sur un mini terrain de tennis entouré de parois vitrées et de grillages.

C’est un sport qui se pratique uniquement en double : vous devez donc être au minimum 4 joueurs pour pouvoir faire une partie. Les raquettes ressemblent un peu à des raquettes de plages mais celles-ci sont un petit peu plus épaisses. Et vous jouez avec des balles de tennis.

Les raquettes de padel pèsent entre 350g et 375g pour la plupart et il faut compte au minimum 50 euros pour avoir une bonne raquette. N’hésitez pas à consulter ce site sur les raquettes de padel.

Pour vous donner une idée un peu plus précise de ce sport, n’hésitez pas à consulter cette vidéo qui propose les plus beaux points de padel : https://www.youtube.com/watch?v=gdpSM-altQE

Ca fait rêver et ça donne envie non ? J

 

De plus en plus de centres de padel

En France, les centres de padel poussent comme des champignons. Il existe notamment des centres avec des terrains de padel à Nantes, Laval, Paris, Lille ou Lyon !

La plupart de ces centres vous proposent de la location de terrains mais certains proposent aussi des abonnements à l’année avec des accès illimités aux terrains.

 

Des tournois s’organisent

De plus 2 ou 3 ans, de plus en plus de compétition s’organisent aussi dans les centres de padel. Il y a au minimum 2 ou 3 tournois par mois en France.
En 2016, la seconde édition des championnats de France s’est également déroulée à Lesquin.

Il est donc fort probable que le nombre de joueurs de padel risquent d’exploser en France dans les années qui viennent. Actuellement, il y a environ 3000 joueurs actifs en France alors qu’on en compte des millions en Espagne ou dans les pays d’Amérique du sud.

Alors prêt à tester ce nouveau sport ?

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *