Parmi les statuaires du siècle, François-Xavier Lalanne est principalement connu pour ses sculptures d’animaux. Les bêtes constituent donc le sujet central de ses œuvres. Nombreux sont les collectionneurs du monde entier qui s’intéressent à l’achat de ses statues. A cet effet, des sites spécialisés procèdent à une estimation gratuite et précise de chaque bien.

Originalités des œuvres de l’artiste

francois-xavier-lalanne

François-Xavier Lalanne se consacre notamment aux arts décoratifs. C’est pourquoi il a présenté plusieurs expositions avec tous ses ouvrages dans différents musées internationaux. Ce qui fait surtout de sa célébrité. Aux yeux du public, il est apprécié par sa capacité de faire de la nature et des animaux, le support de ses créations. Son intention est d’offrir aux statues une fonction. Il s’agit de faire naître l’étonnement, l’amusement et une poésie empruntée de surréalisme guidée par le jeu de mots et des matières. L’ouvrage est montré sous des multiples aspects, de la sculpture monumentale aux objets du quotidien.

Ces décorations sont accomplies à partir des techniques liées à l’empreinte, au moulage et à la galvanoplastie. Avec ces méthodes, sa création des pièces les plus intimes et baroques est vraiment spectaculaire. La nature reste particulièrement le monde animal avec des formes reconnaissables par tous. Les œuvres représentent des hybrides, des contraintes décoratives et beaucoup d’humour à la fois.

Les sculptures originales de François-Xavier-Lalanne

Pour la rénovation de la boutique Dior, il a laissé sa signature dans la décoration du magasin avec une pièce tout à fait singulière et originale. Cette œuvre a beaucoup attiré l’attention des clients, qu’ils soient fanatiques de l’art ou non. Avec cet incroyable entrelacs de feuilles de ginkgo, le message de François-Xavier Lalanne est bien transmis. Ce décor symbolise la prospérité et la fortune.

Ensuite, ses bestiaires ont aussi conquis le monde entier notamment la fameuse boîte de sardines. Cette banquette résume tout le sens de l’humour de l’artiste. D’habitude toute petite, les sardines deviennent énormes. À partir de ce changement d’échelle, François souhaite créer un effet d’ambiguïté.

oeuvre d'art

Nombreux sont ses travaux de création, mais le succès reste toujours immédiat. Dès le premier coup d’œil, tous les amateurs de l’art sont séduits par ses pièces. Vu leur valeur considérable, quelques sites se spécialisent dans l’achat de toutes ces sculptures de décoration réalisées par l’artiste. Les prix sont vraiment attractifs et la compagnie s’engage sur le paiement instantané sans commission.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *