Créées en 1970, les Rencontres d’Arles sont un rendez-vous estival organisé chaque année à Arles. Fondées par un photographe, un écrivain et un historien, elles sont devenues un événement d’envergure internationale.

7862286260_06241f92d5_o

Un festival incontournable

Avec ses expositions inédites qui révèlent des talents, Les Rencontres d’Arles sont un rendez-vous incontournable pour les amateurs ou passionnés de photographie ! Les Rencontres ne se cantonnent pas à ce simple périmètre, elles donnent l’occasion à différentes autres formes d’art de se lier. Beaucoup de noms connus ont participé et participent encore aux Rencontres, par exemple, en 2004, le festival a été présidé par le photographe Martin Parr !

Pour l’ouverture du festival, divers événements festifs sont programmés la première semaine.

Le festival est d’ailleurs un tremplin formidable pour les photographes en quête de notoriété. Cette année encore, on retrouve l’Art de la photographie sous la forme d’expositions, d’écritures et de photos liées à l’architecture, au cinéma ou encore à la musique !

Des lieux pour découvrir la photo autrement Les rencontres d'Arles

Une des richesses d’Arles est sans conteste, son patrimoine. Ce qui permet aux Rencontres de se dérouler dans des endroits historiques au sein de la ville et de créer un cadre pour des scénographies uniques !

Parmi ces lieux, on retrouve l’Abbaye de Montmajour, le musée départemental de l’Arles Antique, la Grande Halle (anciens ateliers SNCF)…

Pour découvrir Les rencontres d’Arles et leur lieux d’accueil, rendez-vous à Arles du 6 juillet au 20 septembre 2015, ne manquez pas cet événement !

 

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *