coffret de rasage pour homme

Si vous n’avez pas l’habitude ou l’envie, de vous laisser pousser une séduisante barbe, le rasage matinal constitue probablement une partie importante de votre routine de toilette quotidienne. Pour une tâche aussi simple en apparence, il existe de nombreuses options différentes. Que vous vous rasez à l’aide d’un rasoir électrique, ou que vous préfériez un gel à raser et des rasoirs à cartouche, il faut savoir que des autres options existent aussi plus tendance. Bien qu’il n’y ait aucune honte à choisir l’une ou l’autre de ces options, de nombreux hommes soucieux de leur toilette optent pour la combinaison idéale de savon à raser et de rasoir de sûreté.

L’utilisation de savons de rasage le matin, également appelé rasage humide, fait de ce rituel un véritable moment de plaisir que ressemble plus à une méditation qu’à une punition. Et même si vous n’êtes pas encore adepte à ce type de rasage, le fait d’essayer sera peut-être le déclencheur que vous amènera même à vous retrouver à attendre avec impatience cette partie de votre routine matinale.

Trempez votre blaireau de rasage, faites mousser votre savon et sortez votre beau rasoir de sûreté pour initier votre rituel beauté. Pour devenir un expert, lisez ce qui suit pour apprendre la manière simple d’utiliser correctement le savon à barbe.

Savon à raser vs. Crème de rasage

Le rasage que vous obtenez avec un rasoir électrique, des rasoirs à cartouche ou un de sécurité varie considérablement et nécessiterait un article à part entière pour l’expliquer. En revanche, la discussion sur les savons et les crèmes de rasage est un peu plus facile à aborder.

Les crèmes à raser sont généralement vendues en flacons, et elles constituent une source accessible et facile d’humidité dont vous avez besoin pour éviter les irritations après le rasage. Malheureusement, la plupart des crèmes de rasage contiennent des produits chimiques potentiellement irritants. De plus, elles sont généralement composées d’air, ce qui signifie qu’elles ne peuvent parfois pas fournir la bonne densité de mousse pour obtenir un rasage correctement hydraté.

Les savons à barbe, en revanche, se présentent sous la forme d’un simple carré, un peu comme un savon à main normal. Accompagné d’une bonne routine après-rasage, les savons à raser hydratent le visage. Les savons de rasage sont, dans certains cas, fabriqués sur mesure, avec des ingrédients naturels. La majorité des savons de rasage sont fabriqués à partir d’une base de glycérine ou de suif, c’est-à-dire de graisse animale ou végétale. Cette graisse protège la peau de la lame du rasoir et retient l’humidité. Les savons pour la barbe, lorsqu’ils sont utilisés correctement, fournissent une couche plus dense entre votre visage et la lame. Ils durent également plus longtemps que les pots de crème à raser, ce qui les rend plus rentables.

Le coffret de rasage pour homme idéal

Pour un rasage humide optimal en utilisant un savon de rasage de bonne qualité, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un blaireau de rasage.
  • Une barre de savon à raser.
  • Une tasse ou un bol à raser, mais vous pouvez aussi utiliser votre main.
  • Un rasoir de sûreté.

Comment utiliser le savon à barbe ?

Passons maintenant à la manière de comment utiliser correctement le savon à rasage. Vous vous rendrez vite compte que le processus n’est pas beaucoup plus compliqué que l’utilisation de la crème à raser.

  1. Trempez votre blaireau dans l’eau et secouez-le pour qu’il soit humide. 
  2. Créez un peu de la mousse dans la surface du savon de rasage en y ajoutant un peu d’eau.
  3. Frottez le blaireau contre la surface humide du savon. Faites des mouvements circulaires en accumulant le savon jusqu’à ce que les pointes soient pâteuses.
  4. Mettez le blaireau dans le bol de rasage, dans une tasse ou dans votre main, en vous assurant qu’il soit légèrement mouillé. Secouez-le en faisant des mouvements circulaires pour obtenir une mousse dense.
  5. Appliquez délicatement la mousse sur votre visage et puis, rasez-vous.
  6. Rincez votre visage et appliquez une lotion après-rasage.
  7. Rincez la mousse non utilisée sur le dessus du savon et retournez-le pour le sécher avant votre prochaine utilisation.

Comment choisir le bon savon de rasage ?

Le rasage quotidien est la pierre angulaire de toute routine complète de beauté masculine. Le savon que vous utilisez peut faire une grande différence dans l’aspect et la sensation de votre visage après le rasage. Pour choisir le savon à barbe le plus adapte à votre personnalité, voici quelques éléments clés à prendre en compte afin de vous faciliter la tâche et choisir celui qui vous convient le mieux :

– Les ingrédients : Les ingrédients naturels sont toujours un bon choix. Bien que le suif soit un excellent hydratant, optez pour la glycérine si vous voulez une option végétalienne.

– Sensation : Différents savons de rasage produiront une mousse plus ou moins dense, et procureront une expérience hydratante différente. Visez un savon qui vous semble léger mais nourrissant.

– Parfum : Les savons de rasage sont disponibles en plusieurs parfums différents, et peuvent même être non parfumés.

Notre avis sur le rasage humide et le savon à barbe

Bien que cela puisse paraître compliqué au début, utiliser un savon de rasage de bonne qualité est une question de soin. Un rasage humide vous permettra de vous raser de plus près, d’avoir une apparence plus propre et une peau plus heureuse. En fait, cela peut même transformer la corvée du rasage en une activité quotidienne agréable et méditative !

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *