Les parfums, il en existe des tonnes. Certains sont intemporels, d’autres ne durent qu’un temps. Nous avons sélectionné trois parfums qui selon nous méritent le coup d’œil et qui ont l’avantage de plaire aux dames !

Le Mâle de JP Gaultier

Est-il nécessaire de le présenter ? Sorti en 1995, il a immédiatement fait un carton. Déjà ne serait-ce que par sa communication : mettre en avant le cliché du marin pour illustrer « Le Mâle ». La marinière est d’ailleurs rapidement devenue le symbole du parfum, et de JPG dans son ensemble.

Et au-delà de cela, il plaît aux femmes. Son odeur est désormais un classique, facilement reconnaissable mais toujours agréable.

parfum le mal jpg

 

 

 

Sauvage de Dior

Il est arrivé telle une petite bombe et est désormais numéro 1 des ventes en France. Avec Johnny Depp comme nouvelle égérie, une publicité qu’on connaît tous par cœur, et une appellation très proche du classique Eau Sauvage (sorti en 1966), Dior a fait très fort avec son nouveau parfum. Il s’est très vite imposé dans toutes les parfumeries. D’ailleurs Dior a réalisé un meilleur trimestre 2016 en grande partie grâce au succès commercial de son nouveau parfum.

Un design particulier a été apporté à la bouteille qui a d’ailleurs remporté un FIFI Awards en 2016.

 

sauvage dior johnny depp

1 Million de Pacco Rabanne

Lancé en grandes pompes en 2008, ce parfum est vite devenu une référence. 8 mois après sa sortie, il s’est imposé pour devenir depuis le parfum le plus vendu au monde. Et ce encore aujourd’hui, puisque c’était le cas en 2015.

Communication et publicités efficaces, grâce à des spots qui marquent l’esprit, packaging original avec une bouteille en forme de lingot, et surtout une odeur qui touche un large panel de clients (et qui plaît aux femmes !), One Million est (déjà) considéré comme un classique.

paco rabanne one million

 

Voilà les trois parfums que nous avons sélectionnés. Ils ne sont plus à présenter bien entendu, mais ont tous l’avantage d’être atypique et différent. Que ce soit par leur odeur ou leur image.
Par lequel vous laisserez-vous tenter ?

Written by tletrillard

1 Comment

Alain

Pour moi Le Mâle est le parfum que tous les hommes devraient posséder. Il est l’icône de la gent masculine, aussi bien visuellement qu’olfactivement. Sur une autre note, je trouve qu’Yves Rocher fait des choses sympas aussi.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *