Ca y est, la nouvelle année est arrivée et toute la planète a décidé de maigrir en se jetant sur les salles de sport, à grand renfort de rameur, de pompes et de squat. Vous rechignez à suivre la masse laborieuse qui s’acharne sur des appareils de torture dans des salles de sport qui sentent le renfermé? (parallèle osé, certes, mais assez véridique). Vous voulez vraiment changer vos habitudes en 2017? Fort bien. Dans ce cas là, suivez-donc notre guide innovant de la remise en forme en mode outdoor!

Le Cani-cross

Il faut posséder un chien pour pratiquer cette activité, comme son nom l’indique. Le principe est simple. Attaché à votre fidèle compagnon par un harnais, vous devez courir à son rythme. Ce dernier dispose également d’un harnais. Les deux participants sont donc protégés de toute force trop importante sur leurs colonnes vertébrales respectives.

Courir en compagnie de votre chien vous obligera à vous dépasser, en effet, les chiens étant naturellement taillés pour la chasse, leur rythme est particulièrement impressionnant. Il ne s’agit évidemment pas de choisir une race petite et malingre, comme le chihuahua ou le bulldog français, car tout l’objectif est bien de fournir un effort conséquent. Privilégiez des races grandes et sportives (épagneul breton, boxer etc..)

Activité en plein air: canicross

La pêche à la mouche

Certains haussent déjà les sourcils à l’idée de considérer la pêche comme un sport. Ceux-là sont ceux qui n’ont pas passé une journée entière debout dans le lit d’une rivière torrentielle, à continuellement lancer et ramener sa mouche. En effet, contrairement à la pêche traditionnelle, qui peut se pratiquer assis, tranquillement, avec une boite de pâté et une boule de campagne, la pêche à la mouche doit se pratiquer en mouvement. Ce sport permet de découvrir les espaces magnifiques qui entourent les berges des étangs et rivières de France, d’Europe et d’ailleurs.
Les premiers pas peuvent être compliqués, il faut donc mieux s’accompagner de gens expérimentés pour commencer. En ce qui concerne le matériel, vous trouverez tout votre bonheur sur easyfly.com, par exemple!

Activité en plein air: pêche à la mouche

L’escrime médiévale

Nous avons parlé de révolution! Voici donc une activité qui devrait vous sortir de votre train-train habituel. Les disciplines de l’escrime médiévale sont nombreuses : massue, épée à une main, à deux mains, à une main et-demi, lance etc… C’est un excellent remède pour ceux qui se sont lassé des sports de combat asiatiques.

L’escrime médiévale permet de travailler sur de nombreux aspects différents : réflexes, déplacement, souplesse, explosivité, endurance, bref tous les composants d’un véritable sport de combat. La plupart des clubs poussent leurs adhérents à faire des préparations physiques conséquentes, mais aussi à participer à des reconstitutions historiques. Ces dernières sont l’occasion de voir du pays, de vivre différemment le temps d’un week-end et de faire des rencontres. Idéal pour bien commencer une nouvelle année sur les chapeaux de roue.

Activité en plein air: escrime médiéval

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *