Pendant 24 heures et même au-delà, vivez les événements d’une course mythique au Mans, à seulement deux heures de route de Paris ! Créé à l’origine pour contribuer à l’évolution du progrès technique et favoriser l’essor de l’automobile, ce rendez-vous sportif promet encore de belles émotions !

Les 24h du Mans édition 2015

Cette année, les 24 Heures du Mans auront lieu du samedi 13 au dimanche 14 juin, avec un départ fixé à 15h. Cette 83ème édition représente la 3ème manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2015. Ce sont donc 4 catégories de voitures qui s’affronteront sur le circuit : 2 catégories prototypes, LM P1 et LM P2, et deux classes de GT, LM GTE Pro et LM GTE Am. La piste, qui mesure 13,629 km, emprunte une partie du célèbre circuit Bugatti et comporte également une grande partie de route nationale.

24h-du-mans-circuit

Des concerts pour mettre le feu sur la piste

En plus d’assister à une course qui promet des moments spectaculaires, des concerts sont organisés en soirée afin de rester dans l’ambiance effervescente de l’événement. Les têtes d’affiche, que sont Jabberwocky, Cali et Charlie Winston, mettront le feu dans l’enceinte du circuit durant 3 soirées de concerts pour l’occasion. Ce sont en tout 9 groupes, artistes et DJs qui se produiront sur la scène installée à proximité de la Passerelle Dunlop et ce, les mercredi 10, jeudi 11 et samedi 13 juin à partir de 20h.

Nouveauté 2015 : vibrez pendant une soirée de concerts en plus le vendredi 12 juin de 18h à 2h du matin, sur le site du Complexe International de Karting, où se tiendront également le village animations des 24 Heures du Mans ainsi que la fête foraine.

Le Mans Legend

24h-du-mans-legend

Fans de vieilles voitures, vous allez être comblé ! Pour Le Mans Legend, les voitures de 1949 à 1968 sont mises à l’honneur pour l’édition 2015 des 24 Heures du Mans. Une course avec pas moins de 61 voitures engagées aura lieu en tant que lever de rideau de l’événement. Vous pourrez admirer des voitures mythiques telles que les Ford GT 40, les Porsche 908 et 910 ou encore les Alfa Roméo T33/2.

Written by Alexandre

1 Comment

FH

Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *