Comment utiliser un traceur gps ?

Le traceur gps est un dispositif qui vous permet de localiser votre voiture en temps réel et d’en assurer la protection à tout moment. Que ce soit dans le cadre d’une tentative de vol ou tout simplement pour la gestion de flotte d’une voiture d’entreprise, c’est le dispositif le plus efficace que l’on puisse trouver sur le marché. Seulement, une fois que l’on en a un à disposition, comment l’utiliser ? Voici quelques consignes que vous devez connaître pour l’utilisation de votre traceur gps dans le cadre d’une surveillance !

Les possibilités d’installation

En fonction du modèle que vous avez choisi, il existe plusieurs possibilités d’installation pour l’utilisation du traceur gps. Le plus fréquemment utilisé est le système filaire. Avec ces dispositifs, l’alimentation de votre dispositif est plus sûre et ils sont beaucoup plus discrets. De même, la connectivité est plus efficace avec ce type de traceur. Cela favorise la facilité de localisation ainsi que la récolte des données relative à l’emplacement du véhicule. Notons toutefois que ce type d’installation ne peut être réalisé que par un professionnel et ne doit pas être déplacé fréquemment. D’un autre côté, vous avez les traceur gps connecté à une prise de la voiture. Cela se fait soit au niveau de l’allume cigare soit sur l’OBD. Certains modèles sophistiqués permettent de le brancher via la prise USB 5V. Le port OBD est le plus utilisé car il est plus ou moins dissimulé. Avec ce genre d’installation, votre traceur gps est prêt à l’emploi à tout moment. Il peut également être déplacé lorsque cela est nécessaire. Grâce au port OBD, vous pouvez même récolter des informations concernant le moteur tel que la consommation de carburant ou le RPM.

Les moyens de communication

Le traceur gps vous propose généralement deux moyens de communication parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de vos paramétrages, n’oubliez pas de mentionner si vous souhaitez seulement une alarme hurlante ou plutôt une notification via votre logiciel de surveillance. Les deux peuvent parfaitement être combinées de sorte à vous alerter ainsi que votre entourage en cas de souci concernant le véhicule. Votre traceur gps peut être connecté à l’alarme de la voiture, ce qui facilitera l’alerte des personnes aux alentours de votre véhicule. Pour ce qui est des notifications et du suivi externe de votre voiture, il faudra penser à un abonnement. Le dispositif émettra alors les informations dont vous avez besoin pour faciliter la surveillance à partir de votre application ou logiciel en ligne. Attention, il est important que votre traceur gps soit parfaitement rechargé pour que tout fonctionne correctement !

Les bons paramétrages pour votre traceur gps

Dans le cas d’un traceur gps classique, il n’y aura pas beaucoup de paramétrage à effectuer. Dès que vous avez mis en place les systèmes d’alarme, le reste se fera tout seul. En effet, ce genre de dispositif se met en marche tout seul lors des déplacements de votre véhicule. Si vous avez opté pour un modèle plus sophistiqué par contre, il vous faudra penser à mettre en avant les bonnes consignes pour que son utilisation soit réellement efficace. Cela inclut par exemple les périmètres de sécurité de votre véhicule. Au-delà de cette zone, l’alarme s’enclenchera et vous serez le seul à pouvoir l’arrêter. Dans un même temps, vous pourrez configurer l’abonnement que vous souhaiterez utiliser. Si votre traceur gps est doté de plusieurs fonctions tels que le contrôle de l’état du moteur, la connexion nécessaire peut être plus importante que celle d’un modèle classique. Maintenant que tout est prêt et que vous savez comment utiliser votre appareil, il sera plus facile de tirer profit du traceur gps !

Written by Quentin

Passionné par la Ligue 2 (https://maligue2.fr) et la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *