Il existe de nombreux modèles de montres pour homme. Dans la masse, il peut parfois être difficile de s’y retrouver, surtout lorsqu’il s’agit de passer à l’achat de sa première montre pour homme.
Voici quelques conseils qui vous permettront de vous orienter.

Ajuster son budget

Une montre est un objet précieux, il s’agit donc également d’un accessoire qui peut paraître onéreux.
Cependant, ce n’est pas le moment de jouer au pingre.

Le savoir faire d’un horloger nécessite une grande expérience, et la réalisation d’une montre demande des heures de travail.

Une montre de grande qualité affiche donc aussi un prix généreux. Si cela vous fait peur, sachez que vous pourrez garder celle-ci durant des années. Si il y’a bien un secteur où lorsqu’on paie cher pour un objet de marque, on est certain d’avoir de la qualité au rendez-vous, c’est le secteur de l’horlogerie!

Montre sport ou habillée

Selon vos goûts, votre style, ou le travail que vous exercez, vous vous dirigerez vers l’un ou l’autre. Naturellement, vous pouvez aussi craquer pour deux modèles diamétralement opposés si vous souhaitez porter une montre classique et chic au travail, et une montre plus causal le week-end.
Si vous préférez le style sportswear, vous vous orienterez certainement vers une montre quartz, fonctionnant à l’aide de piles.
A l’inverse, les dandys préféreront une montre pour homme mécanique. Encore une fois, deux possibilités s’offre à vous: manuelle ou automatique.
La montre mécanique manuelle nécessite de la remonter tous les jours pour la mettre à l’heure.
La montre mécanique automatique, elle, se met à l’heure d’elle même selon les mouvements de vos poignets. Cependant, celle-ci est plus épaisse que la première en raison du fait qu’elle contienne un dispositif lui permettant de se mettre à l’heure de façon autonome.

Les différentes marques

Les grandes marques proposent ces deux modèles dans différentes gammes. Renseignez-vous à la fois sur les nouveaux modèles, sur les plus populaires et sur les caractéristiques liées à chacune d’entre elles. Pour un premier achat, oubliez l’originalité et misez sur une valeur sûre.
Le modèle Monaco de Tag heuer est par exemple, un grand classique, mais il demeure l’un des plus populaires parmi les modèles de la marque . Cette montre pour homme possède de nombreux atouts qui ont séduits de nombreuses personnes. Il s’agit d’une valeur sure, que vous êtes certain de savoir apprécier.
Selon votre budget, vous pourrez plutôt vous rapprocher des montres Tissot, Hamilton, ou encore Swatch. Cette dernière séduit les hommes moins fortunés mais tout aussi stylés.

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *