Maintenant que beaucoup d’entre nous travaillent à distance, il est temps de s’atteler sérieusement à la création d’un bureau à domicile confortable. Si vous avez la chance d’avoir une pièce séparée, vous pouvez faire de votre bureau à domicile un espace de travail productif qui est aussi une caverne d’homme accueillante. Votre bureau à domicile aura probablement besoin, au minimum, d’un bureau, d’une chaise, d’une bibliothèque et d’un classeur. Une fois que vous vous serez occupé des éléments de base, vous pourrez vous concentrer sur les meubles et accessoires déco qui feront de cette pièce la vôtre.

bureau-homme-maison-déco

Choisir le bon bureau

Tous les bureaux ne sont pas égaux, et le choix est immense. Vous pouvez obtenir un simple bureau d’ordinateur, un bureau d’écriture minimaliste ou un grand bureau de direction pour le centre de la pièce. Si vous avez besoin de rangements proches de l’espace de travail, choisissez un bureau à crédence qui comporte un espace de rangement caché et des étagères ouvertes. Pour un espace plus limité, ouvrez la pièce avec un bureau d’angle. Donnez le ton avec des coloris chauds de bois pour un look traditionnel ou du métal et du verre pour un look résolument contemporain. Le bois naturel, le noir et le gris sont des finitions très appréciées pour votre bureau d’homme. Un fauteuil pivotant en cuir est un complément parfait, et vous pouvez ajouter des classeurs assortis qui font partie des collections de bureaux à domicile.

Une bonne décoration d’intérieur repose généralement sur des points de convergence autour desquels créer un espace, et dans un bureau à domicile masculin, votre bureau est le point de convergence ultime. En d’autres termes, votre bureau est le point central à la fois du point de vue du design que du point de vue fonctionnel. Votre bureau peut en outre déterminer le ton du décor et même votre humeur générale au travail à la maison. Veillez à ce qu’il s’intègre bien dans son environnement et à ce qu’il vous laisse suffisamment de place pour accomplir votre travail de manière organisée.

Ajouter des chaises ou fauteuils de bureau confortables

Lorsque vous travaillez à la maison, vous avez le luxe de pouvoir vous déplacer et de prendre vos appels depuis un canapé ou un fauteuil confortable, au lieu de travailler au même endroit toute la journée au bureau. Ajoutez du style avec un somptueux tissu en cuir ou des sièges rembourrés neutres. Tout le monde a besoin d’une pause pour rester productif, et des sièges supplémentaires confortables à côté de votre chaise de bureau peuvent vous aider à passer votre journée de travail. Un fauteuil de relaxation ou un petit canapé 2 places deviendront vos alliés pour vos pauses café.

Il est amusant de penser que quelque chose comme un mauvais fauteuil peut faire ou défaire toute votre journée, mais la vérité est que l’ergonomie et le confort comptent. Vous ne pouvez pas travailler si vous êtes distrait par des problèmes de dos ou des irritations. De même, vous ne voulez pas que vos clients vous associent inconsciemment à des chaises branlantes et à des dos en mauvais état. Optez pour un mobilier masculin et distingué qui assure à la fois sophistication et confort. Un cuir foncé de qualité ne vous laissera jamais tomber.

Donnez du relief à la pièce

Maintenant que vous avez les bases, il est temps d’ajouter quelques extras à votre bureau/caverne d’homme. Si vous aimez faire une pause et vous tenir au courant des dernières nouvelles tout au long de la journée, une console ou un petit meuble d’appoint comme une table-bar peut vous donner l’espace dont vous avez besoin. Une armoire style bibliothèque saura donner du cachet à la pièce tout en lui donnant un air studieux. Ce ne sont pas les couleurs ou les matériaux qui manquent pour évoquer la masculinité à l’ère moderne. Du cuir foncé au bois bordeaux, en passant par des tons de gris plus doux et des ornements modernes, tout peut être bien fait. Naturellement, vous devez éviter les couleurs comme le rose, le violet, le jaune et l’orange (comme peuvent l’être ces pigments brillants). En fin de compte, l’important est de faire passer un message essentiel : un homme de distinction travaille ici.

Un bureau à domicile masculin est plus qu’un lieu de travail, c’est un témoignage de vos intérêts personnels et de votre sens inné du style. Cela signifie que chaque détail compte et doit être utilisé pour unifier l’esthétique : les livres, les lampes, les plantes, les œuvres d’art, les gadgets, le globe terrestre qui tourne, etc. Assurez-vous que tout se synchronise avec le mobilier et les murs pour renforcer l’uniformité de l’ambiance et révéler votre style et vos goûts personnels.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *