vélo électrique

Il n’y a pas besoin d’attendre les beaux jours pour faire des sorties à vélo. Ce moyen de transport écoresponsable peut être utilisé tout au long de l’année, en évitant bien sûr les jours d’intempéries qui risquent de rendre les balades moins agréables. Cependant, de nombreuses personnes se privent des balades à vélo car il y a trop de pentes dans le quartier où elles habitent. Si vous faites partie des personnes qui ne veulent pas se laisser intimidées par les montées, avez-vous pensé à un vélo électrique ? Dans cet article, vous trouverez les 3 raisons pour lesquelles leurs utilisateurs les adorent.

1 – Prendre les trajets les plus complexes sans arriver épuisé à la maison

Dans certains quartiers, les pentes sur le trajet représentent une raison de réduire le nombre de trajets à vélo, voire même s’en priver complétement. Les personnes qui habitent dans des villes et communes en montagne comprennent parfaitement cet état d’esprit. Une simple balade peut devenir rapidement une séance de sport intense et même les cyclistes les plus passionnés peuvent rentrer épuisés chez eux.

Pour ne pas laisser le relief de votre ville réduire vos sorties, vous avez la possibilité de vous procurer un vélo électrique. C’est comme un vélo classique, mais qui dispose d’une assistance électrique que vous pouvez activer pendant les montées. Cela vous permettra de profiter des beaux paysages en pédalant, sans devoir rentrer transpiré à la maison. Toutefois, si vous voulez montrer certaines pentes comme sur un vélo classique et augmenter l’effort physique, il est bien entendu possible de désactiver l’assistance électrique.

2 – Parcourir plusieurs villages ou faire le tour d’une grande ville sans le moindre effort

Ça vous dit de faire un tour de votre ville ? Ou encore explorer plusieurs villages le prochain weekend ? Si vous avez besoin de gagner du temps, le vélo électrique reste la meilleure option. C’est très pratique si vous souhaitez parcourir un trajet plus long, ou encore arriver à l’heure chez vos amis qui habitent à 20 km de chez vous.

Avec un vélo électrique, vous pouvez parcourir en moyenne 22 km/h. Ceci dit, vous pouvez parcourir à bord de votre vélo 10 km en moins d’une demi-heure. Ou 40 km en 2 heures. Avec cet excellent moyen de transport personnel, vous pouvez laisser votre voiture dans le garage et profiter du weekend pour voyager à vélo. Et écoresponsable !

3 – Voyager à vélo partout, même sans avoir la force d’un athlète

Avec un vélo classique, il est possible de faire une longue balade le weekend, mais elle risque de prendre du temps notamment si vous n’avez pas le corps et l’énergie d’un athlète. Si en plus vous avez des douleurs de dos, de problèmes cardio-vasculaires ou encore des problèmes pulmonaires, il est même déconseillé de pédaler sur les longues distances. C’est pareil pour les seniors, qui ne peuvent pas emprunter les trajets les plus difficiles, même avec le meilleur entraînement. Avec le vélo électrique, vous pouvez faire les balades que vous voulez quelle que soit votre âge et votre forme physique.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *