source : http://www.mercialfred.com/

source : http://www.mercialfred.com/

L’enterrement de vie de garçon est une étape incontournable avant tout mariage. Il s’agit d’une tradition très ancienne dont l’origine remonte à la nuit des temps.

D’une manière générale, le meilleur ami du futur marié se charge de l’organisation de l’événement. Comment faire de ce passage obligé, une journée mémorable, puisqu’il s’agit de son dernier jour (ou dernière soirée) en tant que célibataire ? Quid sur la préparation de l’EVG.

Le déroulement d’un EVG

 

Cet enterrement est habituellement passé séparément par les futurs époux. En France et dans le monde occidental en général, la célébration se déroule la nuit précédant le jour du mariage. Une bonne organisation est nécessaire pour que l’événement soit réussi. Comme toutes les fêtes, celle-ci induit des frais qui seront à la charge des invités et amis du futur marié.

 

De prime abord, il faut dresser une liste des invités car le but est de passer une bonne soirée où chacun devra se mettre au rythme de l’ambiance. Le mélange de genre est quasiment inexistant dans ce genre d’événement, les garçons restent garçons et les filles entre filles. Puis, déterminer le lieu et les activités à réaliser, et dans certains cas les déguisements appropriés, les défis à relever, etc.

 

Zoom sur les activités

 

Et en ce qui concerne les activités, sachez que l’enterrement de vie de garçon sera une occasion au futur marié de réaliser des choses dont il n’a pas l’habitude de faire.

Suivant la personnalité du concerné, l’organisateur portera son choix sur des activités softs ou extravagantes. En tout cas, elles doivent être ludiques : défis plus ou moins sportifs, jeux de hasard, striptease, les déguisements, les gages, etc. Faites quand même attention aux jeux un peu osés ayant un caractère sexuel, veillez à ce que l’intégrité du célibataire soit respecté.

L’EVG est préparé par les amis et proches du couple. Les frais de célébration de l’enterrement de vie de célibat sont naturellement à la charge des amis du marié puisque cette soirée doit prendre la forme d’une surprise. C’est pourquoi, l’idée de créer d’un pot commun en ligne peut s’avérer intéressante.

 

Written by jlebon

1 Comment

Julien

L’EVG est un événement clef dans la vie de tout futur marié, autant bien l’organiser pour qu’il en garde un souvenir impérissable!

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *