Choisir sa tenue d’été peut vite devenir un véritable casse-tête. En effet, réussir à assortir les couleurs et les motifs tout en conservant son style relève d’un défi. Néanmoins, il existe plusieurs astuces qui permettent de surmonter les chaleurs estivales en restant stylé. Il suffit pour cela d’avoir les bons basiques et de se procurer des accessoires adaptés.

look homme pour l'été

Les basiques à avoir dans sa penderie

En été, la penderie féminine comprend une petite robe noire, une blouse blanche et bien sûr, un top en mousseline. Pour faire face à la saison estivale, l’homme dispose aussi de ses propres basiques qui lui permettent de créer un look sans trop d’efforts. Parmi les indispensables du vestiaire masculin, on compte évidemment le t-shirt. Simple et pratique, cette pièce laisse respirer la peau et existe en une grande diversité de modèles et de couleurs. Dans l’idéal, on opte pour un haut 100% coton qui est plus agréable à porter lors des fortes chaleurs.

La chemise à fleurs est sans conteste un incontournable pour les sorties en ville. Longtemps érigée au rang des vêtements chics, cette pièce constitue une vraie tendance de la saison. Aujourd’hui, elle est légèrement cintrée. De plus, elle  se prête à toutes les associations. Mais généralement, on l’associe avec un chino beige.

Et lorsqu’on parle de pantalon, les jeans bruts comptent parmi les essentiels de la penderie masculine. Mais en été, on les porte uniquement en soirée, car le denim retient énormément la chaleur. Enfin, les jeunes sont de plus en plus nombreux à montrer leurs jambes durant les beaux jours grâce à des shorts ou des bermudas.

Rehausser son look avec des accessoires

Pour composer un look d’été pour homme, il faut savoir jouer sur les basiques, les matières, mais aussi les accessoires. Et cela commence évidemment par les chaussures. Les espadrilles sont les indémodables de la saison estivale. Avec leurs prix plus qu’abordables, elles donnent une touche de vacances à la tenue. On privilégiera les modèles à rayures ou à couleurs unies pour aborder sobrement et élégamment les beaux jours.

Les mocassins en nubuck sont également très prisés pendant l’été. Ces souliers plaisent par leur polyvalence. En effet, ils peuvent s’associer aussi bien avec les shorts, les bermudas, les pantalons retroussés ou encore les jeans. Pendant la période estivale, ces accessoires se portent sans chaussettes.

Par ailleurs, le port d’un couvre-chef est essentiel pour composer un look moderne et  se protéger du soleil. Outre les chapeaux qui restent des intemporels, la casquette trucker est la grande tendance de la saison. On pense à assortir la couleur de l’accessoire avec celle de son haut. Enfin, on se retient d’enfiler sa casquette quand on met des lunettes solaires pour éviter d’encombrer le visage.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires et de figurines Funko Pop j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *