Pour la première fois, TF1 signe un partenariat avec Netflix, le géant américain de la SVOD. En mai prochain, les deux premiers épisodes de « Marseille » seront diffusés au large public, et surtout, gratuitement !  Enfin… Le début. En tête d’affiche : Gérard Depardieu et Benoît Magimel.

Alors sortez le pop corn !

serie netflix

Netflix en France

En septembre 2014, Netflix, l’entreprise américaine spécialisée dans le SVOD,  débarque en France, et ne cesse de faire parler d’elle. À commencer par la soirée de lancement : tapis rouge, coupes de champagne, strass et paillettes, tout y est ! Mais rapidement, les Français montrent leur déception face au faible catalogue, bien plus pauvre que la version américaine.

Un an plus tard, le géant de la vidéo à la demande propose 10 848 programmes, avec un net pourcentage de séries américaines, contre 3 598 en 2014. Les Français renouent donc les liens avec Netflix, et restent les yeux rivés sur leurs écrans !

« Marseille » : série 100% « Made in France »

Mais Netflix ne s’arrête pas là ! En mai 2016, la leader américain de la télévision par internet réalise un partenariat inédit avec TF1, et propose aux téléspectateurs de découvrir une série 100% « Made in France ».

« Marseille », écrit par Dan Franck et réalisé par Florent Emilio-Siru, deux talents français, prend place à la mairie de Marseille, dans le Sud de la France. Le synopsis possède de fortes ressemblances avec House of Cards : Robert Taro, interprété par Gérard Depardieu, ancien maire de Marseille depuis près de 25 ans, baigne dans une campagne électorale dévastée par la corruption et les trafics. Il ne rêve que d’une chose : dominer la ville et assoir son autorité. Face à lui, Lucas Barne (Benoît Magimel), un jeune et ambitieux politicien, qui ne semble pas prêt à se soumettre.

 

Rendez-vous à ne pas manquer ! Le 12 mai 2016 à 20h50, installez vous devant les deux premiers épisodes de « Marseille ». Petit bémol : Netflix détient l’exclusivité et la suite des épisodes ne sera diffusée que bien plus tard sur notre chaîne française !

 

Written by Jonathan

Un profil d'homme urbain, qui aime aussi la campagne, le vélo, les sorties et les balades. Un geek, dans le sens technologique qui souhaite amener le peuple à réfléchir sur lui-même ;-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *