Alors que les Grands Prix de juin sont bientôt derrière nous (celui du Canada s’est terminé il y a quelques jours et celui d’Autriche se terminera le 21 juin), juillet nous réserve lui aussi des courses fortes en sensations.

Au programme les Grands Prix de Grande-Bretagne et de Hongrie, alors pour l’occasion on vous propose un petit résumé de l’histoire de ces deux Grands Prix, histoire de vous préparer psychologiquement à ce qui vous attend !

Le Grand Prix de Grande-Bretagne

Crée en 1926, la première édition du grand prix de Grande-Bretagne s’est déroulée sur le circuit de Brooklands.

Par la suite il prend une place décisive en 1950 en accueillant la toute première manche du championnat du monde de F1 à Silverstone. Depuis, le circuit de Silverstone, situé dans le Northamptonshire (à vos souhaits), accueille chaque année le GP de Grande-Bretagne à quelques exceptions près (il s’est aussi déroulé 12 fois à Brands Hatch et 5 fois à Aintree).

Le circuit de Silverstone, qui était à la base un aérodrome, a subi de nombreuses modifications au fil des ans et est aujourd’hui un circuit très rapide avec des enchaînements de courbes qui garantissent de fortes sensations. La pluie est souvent présente (n’oubliez pas que nous sommes en Angleterre) et pimente le tout.

L’an dernier, c’est le britannique Lewis Hamilton qui avait remporté le GP pour la 2ème fois et il fait aussi parti cette année des favoris.

GP à ne donc pas manquer, il se déroulera du 3 au 5 juillet à Silverstone !

Le Grand Prix de Hongrie

La première édition du GP de Hongrie a eu lieu en 1936 puis il a fallu attendre 50 ans avant que le pays accueille de nouveau un Grand Prix en 1986, (petit rappel d’Histoire : 2nd Guerre Mondiale… Guerre Froide… Rideau de fer… ça vous parle ?) , ce qui fut un évènement de taille puisque c’était la 1ère fois que la F1 se déroulait au-delà du rideau.

La compétition se déroule de nos jours sur le Hungaroring près de Budapest et figure sur le calendrier du championnat au moins jusqu’en 2016.

Le Hungaroring est un circuit difficile car il y est difficile de dépasser et les températures sont souvent caniculaires en Eté. L’an dernier c’est l’australien Daniel Ricciardo qui avait remporté le GP de Hongrie.

Il se déroulera cette année du 24 au 26 juillet.

 

Cette année c’est Mercedes qui se démarque par rapport à Ferrari avec en tête du classement sur le GP du Canada, deux de ses pilotes : Hamilton en 1ère position et Rosberg en 2ème. On attends donc de voir ce qu’il en sera pour ses deux Grand Prix, sachant qu’Hamilton a déjà remporté 2 fois celui de Grande-Bretagne et 4 fois celui de Hongrie !

Written by Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *