Sortir du lit pour aller courir ou se motiver après le travail pour une course à pied est un défi pour la plupart des gens. Mais cela devient encore plus difficile lorsque la température baisse. Pour être à l’aise pendant que nous courons dans le froid, il est essentiel de porter les vêtements appropriés. Les pièces que nous porterons feront la différence entre courir confortablement protégés des éléments extérieurs et d’avoir froid étant exposes aux températures de l’hiver.

Que faut-il porter pour faire de la course quand il fait froid ?

Lorsque vous choisissez des vêtements pour réaliser une activité sportive dans des températures froides, n’oubliez pas que vous vous réchaufferez rapidement une fois que vous aurez commencé à bouger. Si vous en portez trop, vous aurez chaud et vous transpirerez. Vos vêtements seront moins efficaces pour vous garder au chaud lorsqu’ils sont mouillés. Néanmoins, vous ne pouvez pas non plus en porter trop peu, sinon vous aurez froid pendant toute la course.

Vous devez donc trouver l’équilibre parfait. Celui-ci varie d’une personne à l’autre en fonction de la température interne du corps, de la vitesse à laquelle vous courez et de votre degré de transpiration. Si vous commencez à courir, notre vous recommandons de faire différents essaies pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Tenue pour courir en hiver

Au minimum, votre équipement de base pour courir en hiver devrait être constitué des éléments suivants :

  • Chapeau, bonnet ou bandeau
  • Maillot de course en tissu technique épaisse ou semi-épaisse
  • Veste de course
  • Mitaines ou gants
  • Pantalon ou collant de course
  • Chaussettes de course en laine mérinos ou en tissu technique

Tous ces articles doivent être fabriqués en matériaux respirants qui évacuent l’humidité, comme la laine mérinos, le polyester ou d’autres tissus synthétiques qui sèchent rapidement et éliminent la sueur de votre peau.

Ceci est particulièrement important pour les couches de base. Il faut remarquer que le coton est l’un des pires types de tissus à porter lors d’une séance de sport. Il n’est pas très chaud au départ et une fois qu’il est mouillé, il reste humide. Vous ne voulez pas que le tissu le plus proche de votre peau soit froid ou moite car vous pouvez tomber malade.

L’importance des couches dans les tenues pour courir dans le froid

Le secret d’une course confortable par temps froid est la superposition de matières. Les couches font deux choses. D’une part, elles fournissent une poche d’air entre chaque couche. Cette poche est réchauffée par la chaleur du corps et vous garde ainsi plus au chaud. De l’autre, les couches vous permettent de contrôler facilement votre température interne.

Notre type de vêtement préféré par aller courir quand il fait froid est composé d’un t-shirt col montant zippé, une veste de course et un pair des collants de course, le tout accompagné d’une bonne paire de baskets, d’un bandeau multifonctions et des chaussettes en laine. La fermeture éclair vous permet de contrôler selon votre envie la température. Ouvrez ou enlevez votre veste de course, retirez votre chapeau ou enlevez une couche intermédiaire pour vous ajuster pendant que vous courez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *