Une équipe de coursier de palettes se réfère entre autres au type de marchandise et au poids du colis pour déterminer les moyens de transport à déployer. Un camion avec hayon élévateur peut aussi être sollicité pour pallier l’absence de quais de chargement et de livraison dans certains sites. Afin de réduire les risques liés aux chocs tout au long du transport, les coursiers prennent toute une série de précautions. Enfin, leurs services révèlent toute leur utilité en cas de transport urgent.

palette-transport

Transport en toute sécurité

Pour limiter les risques liés aux chocs durant le transport, une équipe de  coursier  de  palettes  prend toute une série de précautions. Parmi celles-ci, on peut citer l’utilisation de sangles, de films, ou encore des bulles de protection. Pour les colis requérant un conditionnement bien défini et mis sur palettes, les coursiers ont généralement recours à un transpalette.

Les services d’urgence

Les missions de transport urgent font partie du quotidien d’une équipe de coursiers de palettes. Quelle que soit la nature des colis et les contraintes y afférentes, ils tâchent de respecter les délais de livraison 24 h/24 et 7 j/7. Ils sont ainsi à même de faire des livraisons en urgences, quel que soit le secteur d’activité (transport médical, les banques, l’événementiels, l’audiovisuels, l’automobile, etc.). Les mesures de sécurité et les procédures associées sont également suivies à la lettre. Les coursiers ont d’ailleurs à leur disposition toute une multitude de moyens de transport et d’équipements requis pour une livraison en express. Pour un coli de 1 à 10 palettes, un fourgon de 20 m3, avec ou sans hayon, est par exemple sollicité.

Moyens de transport

Une équipe de coursier de palettes utilise divers moyens de transport, suivant le type de marchandise et le poids du colis. Pour les plis, les dossiers, ou encore les petit paquets de moins de 7 kg, les deux-roues sont par exemple les mieux adaptés. En ce qui concerne les produits biologiques de 100 kg maximum, les coursiers utilise des voitures, surtout si le lieu de livraison est un peu loin. Enfin, un camion est déployé pour les colis et palettes allant jusqu’à 2 000 kg. Avec ce moyen de transport, certaines entreprises opérant dans le secteur peuvent faire des livraisons en France et dans toute l’Europe.

Camion avec hayon élévateur

Un camion avec hayon élévateur permet à une équipe de coursiers de palettes de pallier l’absence de quais de chargement et de livraison dans certains sites. En effet, ce dispositif permet de faciliter l’ensemble de l’opération, allant de l’enlèvement, jusqu’à la livraison, en passant par l’acheminement.

Equipé de ce moyen de transport spécifique, les coursiers sont alors à même de répondre aux attentes des entreprises implantées dans des zones d’activités et des zones industrielles. On note aussi des sociétés ayant une certaine quantité de marchandises à livrer, comme les centres commerciaux.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires et de figurines Funko Pop j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *