Vous voulez vous engager officiellement ? Les fiançailles sont un moment exceptionnel dans la vie d’un couple, c’est le début d’un long voyage à deux et d’une belle aventure. Mais comment faire de cet instant unique un véritable moment magique ? Comment trouver la bague de fiançailles idéale qui plaira à coup sûr à votre future femme ?

Il y’ a quelques règles pour choisir une bague de fiançailles parfaite. Avec l’éventail de choix, de motifs, de styles, et de pierres : le choix de la bague de fiançailles est délicat. La bague de fiançailles est le symbole éternel de votre amour et de votre engagement. Pour vous aider à trouver la bague idéale, nous avons rassemblé ci-dessous quelques étapes simples qui vont aideront à faire votre choix, suivre ces conseils vous aidera certainement à éviter les pièges et à conforter votre achat.

bague-fiancailles

Nos conseils pour choisir la bague de fiançailles de ses rêves

Faites simple avant tout ! Évitez les bagues de fiançailles trop sophistiquées. Une bague de fiançailles dans l’air du temps risque de prendre coup de vieux dans les années à venir. Préférez de ce fait les modèles intemporels tels que les bagues en or blanc montées en solitaire en diamant.

La bague de fiançailles qui conviendra parfaitement à votre moitié n’est pas forcement celle que vous aimez le plus, mais c’est celle qui fera son bonheur. Ne vous fiez pas à vos impressions car, si vous faites le mauvais choix, il serait vexant qu’un jour elle vous avoue que cette bague de fiançailles n’est pas à son goût. Et voilà un achat important mais raté ! Choisir une bague de fiançailles est une preuve d’amour, qui doit procurer une vraie joie.

Aussi, prenez un maximum d’informations qui vous permettront de faire le bon choix sans gâcher tout de même la surprise, ce moment doit être un moment de pure magie. Essayez de savoir quels modèles de bague elle apprécie, laissez la regarder des modèles en vitrines de bijouteries ou sur Internet. Recueillez des indices : solitaire diamant? Trilogie? Diamant princesse ? Autant de caractéristiques qui constituent une bague de fiançailles adaptée à sa personnalité

Choisir une bague de fiançailles en diamant

bagueLes pierres précieuses sont les plus appréciées pour les bagues de fiançailles, les diamants sont intemporels. La tradition veut que la bague de fiançailles soit en diamant, mais aujourd’hui, on trouve de plus en plus de femmes portant des pierres de couleur, plus originales. Moins onéreuses, les pierres précieuses de couleurs permettent également d’opter pour des pierres plus imposantes.

Mais pour choisir la bonne bague de fiançailles, ne la choisissez pas suivant sa valeur mais de préférence suivant le style de votre future femme. Par exemple, si votre chérie porte souvent du bleu elle pourrait être séduite par une bague en saphir.

Afin d’éviter toute faute de goût, ou si vous avez des doutes, optez bien évidemment pour le diamant. Neutre et pur, le diamant dégage une blancheur scintillante et intemporelle. Il est aussi important pour choisir une bague de fiançailles d’avoir une connaissance sur les 4 C. Sachez que les diamants sont classés selon : la couleur, la clarté, le taille et le Carat. Chaque C, est important et vous servira à choisir la meilleure option possible pour la bague de fiançailles.

La règle pour choisir une bague de fiançailles est aussi de rechercher un style parfait, avant de vous décider sur la meilleure bague, vous devez vous focaliser le style de votre moitié. Plutôt discrète ou imposante, coquette ou classique etc.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires et de figurines Funko Pop j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *