Qui dit « rentrée » dit automne et dit donc changement de garde-robe, mais pas que ! C’est aussi l’occasion d’arborer une tête fraîche et reposée (si vous avez eu la chance d’avoir des vacances). Et quoi de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux pour se sentir à l’aise dans ses baskets ?!

L’indétrônable

On la connaît depuis plusieurs saisons déjà mais elle reste en top des coupes de cheveux portées et demandées, on parle évidemment du « court derrière et sur les côtés, plus long partout ailleurs ».

L’avantage avec cette coupe c’est que vous pouvez coiffer vos mèches « longues » à votre convenance. Vous voulez un côté rockeur désinvolte ? Coiffez-les en arrière. Un côté british ? Mèches sur le côté légèrement décoiffées. En mode décontracté ? Structurez-les légèrement avec un peu de spray. Pour une sortie chic ? N’hésitez pas à donner du volume et à coiffer en arrière sur un côté… Les choix sont multiples et cela avec une seule coupe !

La hipster / rock

Si vous avez peur d’avoir froid aux oreilles, faites-vous plaisir et laissez pousser ! Cette saison le mi-long revient en force. Bien sûr, pas question de vous coiffer… il n’est pas question ici de vous faire des nattes (enfin, après libre à vous).

N’hésitez pas à les garder ébouriffés pour un côté « je sors tout juste du lit ». Attention, des cheveux longs demandent plus d’entretien mais au final vous verrez que ça en vaut le coup. Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans une collection de chapeaux, qui vont généralement très bien avec ce genre de coupe et qui vous donneront ce côté hipster/rockeur/musicien même si le seul instrument dont vous ayez jamais joué est la flûte à bec au collège.

La bouclée

Celle-ci s’adresse, comme vous l’aurez deviné, à ceux qui ont des bouclettes ! Messieurs, finit de complexer sur vos cheveux ondulés/bouclés, depuis quelques temps ils reviennent en force et ont beaucoup de succès auprès de ces demoiselles.

Vous pouvez opter pour la coupe « indétrônable » comme pour la « hipster », dans tous les cas il faudra avant tout prendre soin de vos cheveux pour avoir de belles bouclettes que vous pourrez coiffer/décoiffer à votre guise… Le tout étant de ne pas les coiffer, sinon c’est l’effet caniche assuré… Beaucoup moins sexy, croyez-nous !

N’oubliez pas aussi que la barbe fera encore partie des grandes tendances cet automne/hiver, et qu’une barbe bien taillé, c’est un style assuré ! Avec ça si vous n’êtes pas à la pointe à la rentrée, on ne peut plus rien pour vous…

Written by Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *