Il est à la fois charmant, brillant, mais surtout mystérieux. Il souffle le chaud et le froid. Un jour, il est aimant et gentil, et le lendemain c’est un tout autre homme. Il devient soudainement froid et agressif. Pourtant, il sait très bien rendre sa partenaire accroc. On pense à tort que c’est de l’amour, mais c’est loin d’être cas. Focus sur le portrait de ses faussaires de sentiments.

Comment reconnaître un pervers narcissique ?

Un pervers narcissique est celui qui montre des comportements visant à nuire sa femme à petit feu. De nature sadique, il la fait souffrir en y prenant du plaisir. Tous les manipulateurs ne sont pas des pervers. Mais les pervers sont, quant à eux, des manipulateurs de génie. Heureusement que les chances de tomber sur un homme manipulateur sont minces. S’il n’y a pas de portrait-robot pour les reconnaître, il existe tout de même des signes qui ne trompent pas.

On pense à tort que l’esprit malsain de son conjoint est un trait de caractère suffisant pour le cataloguer de pervers narcissique. Mais d’autres attitudes à tendances manipulatrices sont à considérer. Il est important de savoir qu’un manipulateur est très sûr de lui. Et cette assurance personnelle s’accompagne d’un grand mépris pour l’autre. En effet, il rabaisse constamment sa conjointe de façon à ce qu’elle perde confiance en elle. Il prend un plaisir fou à remuer le couteau dans la plaie pour renforcer son emprise. Pour que celle-ci évite de raconter ses magouilles à des tiers, il va l’isoler de sa famille et de ses amis. Ainsi, elle sentira un vide affectif, et dépendra uniquement de son partenaire.

Comment s’en défaire ?

Difficile de rompre avec une personne que l’on croit aimer. Mais cela est nécessaire pour échapper à la douleur d’une relation avec un pervers narcissique. En effet, rester cet homme en toute connaissance de cause, c’est s’exposer davantage au danger. Ses comportements peuvent engendrer des dégâts psychologiques graves. C’est pourquoi il faut savoir comment se défaire d’un manipulateur. En effet, après avoir annoncé la séparation, il va s’excuser et même harceler sa conjointe pour qu’il revienne.

Pour ne plus tomber dans son piège, la première chose à faire est d’avoir à nouveau confiance en soi. Cela demande de gros efforts, car il faut travailler sur sa propre personne et se reconstruire totalement. Pour réussir cette phase de reconstruction, on peut se confier avec un membre de sa famille ou ses amis de confiance. L’aide d’un psychologue peut être également nécessaire si les séquelles sont grandes.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *