Vous venez d’arriver en France ou vous vous demandez simplement où vous pourriez déménager. Nous vous aidons à faire votre choix avec ce listing de ville où il fait bon vivre.

Annecy, pour les amoureux du grand air

Si vous êtes un amoureux du grand air, Annecy sera tout à fait à votre place.

Elle est située à une courte distance en voiture de Genève, en Suisse, mais cette ville française offre un coût de la vie beaucoup moins élevé, Annecy est un lieu de prédilection pour toutes sortes d’activités de plein air. Avec le ski en hiver et la voile, la randonnée et le vélo en été, vous pourrez pratiquer des activités tout au long de l’année dans un cadre magnifique. Pour une vue vraiment magnifique, passez un peu de temps dans sa vieille ville !

La proximité d’Annecy avec la frontière suisse en fait la base idéale pour voyager à travers l’Europe.

Toulouse, douceur de vivre dans une grande ville

Toulouse est régulièrement classée parmi les meilleurs endroits où vivre en France. C’est une ville idéale pour les familles, avec beaucoup d’établissements scolaires de qualité pour tous les niveaux d’études.

La magnifique ville rose est un plaisir à contempler. Le climat bénéficie des brises chaudes de la Méditerranée, ce qui donne un été doux et un hiver doux, parfait pour les activités de plein air presque toute l’année.

Nantes offre un fantastique compromis entre la vie citadine et l’amour pour le grand air. On y trouve un large éventail d’opportunités d’emploi dans une ville magnifiquement verte, parsemée de parcs et d’espaces publics.

La plupart des habitants de la ville sont proches d’un arrêt de transport public et les prix des logements sont bien moins élevés que dans la capitale française.

Lille, un peu de chaleur humaine

On dit souvent que les gens du Nord sont chaleureux. Sachez que c’est absolument pas un mythe. Si vous êtes en manque de soirées dans les bars, de chaleur humaine, de gastronomie copieuse et de douceur de vivre, alors vous êtes au bon endroit. Vous pouvez tout à fait envisager d’investir dans l‘immobilier neuf Lille si vous souhaitez avoir une vie professionnelle bien active tout en gardant un rythme de vie paisible.

Paris, pour ceux qui rêvent de la grande vie

Ce ne serait pas un article digne de ce nom sur la vie en France sans mentionner … Paris !

La ville de l’amour, la ville des lumières, la ville de la culture. C’est une destination de rêve pour beaucoup. Malheureusement, vivre dans le coeur de la France est une décision coûteuse, le coût de la vie étant le plus élevé de toute la France.

Cependant, n’oubliez pas Paris pour l’instant ! La ville regorge d’opportunités d’emploi dans le domaine des affaires, de la banque et du droit.

Les possibilités de flâner dans la rue de Rivoli pendant la pause déjeuner et d’explorer les Tuileries le week-end pourraient justifier que vous viviez dans une boîte à chaussures pendant quelques années.

Written by Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *