Tous les jeux de console ne sont pas aussi amusants en multijoueur qu’ils le sont sans lui. Cependant, certains d’entre eux le font et se présentent comme des jeux PS4 idéaux pour deux.
Si vous voulez jouer à des jeux PS4 en paires avec un de vos amis, le multijoueur local est un bon choix dans de nombreux cas. Malheureusement, cependant, dans de nombreux jeux, ce n’est plus disponible ou ce n’est pas amusant du tout. Qu’il s’agisse d’un JcJ ou d’un jeu coopératif de canapé, il y a toujours l’un ou l’autre jeu qui est même amusant à jouer devant l’écran.

jeux PS4 entre amis

Jeux PS4 à deux : jeux à jouer avec ses potes sur la PlayStation 4

Non seulement le joueur en tant que tel, mais des générations entières sont maintenant considérées comme des gens qui restent à la maison. Plus personne ne sort, tout le monde est accroché à son téléphone portable ou à son ordinateur portable. De nombreux jeux vidéo se passent donc d’un multijoueur local et proposent uniquement le multijoueur en ligne en plus des modes solo. Mais que faire si vous voulez jouer à des jeux PS4 avec un ami ? Heureusement, il y a encore quelques titres pour vous.

N°1 : “FIFA 20” – Electronic Arts (2019)

Comme chaque année, FIFA20 reste une référence pour les jeux PS4 entre amis. Au delà des modes multijoueurs en ligne, le mode multijoueur local est toujours sympa.
Que ce soit en PvP ou en co-op contre d’autres adversaires – un total de quatre personnes peuvent s’asseoir à une partie – vous pouvez montrer à votre adversaire ce qu’est un rake. Les commandes sont faciles à apprendre et si vous voulez vous montrer un peu, vous pouvez vous apprendre, à vous et à vos joueurs, quelques trucs sympas. Mais attention : lorsque vous jouez à “FIFA”, beaucoup de manettes PS4 ont été écrasés.

N°2 : “Gran Turismo Sport” – Sony Interactive Entertainment (2017)

Si vous voulez jouer à des jeux PS4 en paires, vous devriez avoir au moins un jeu de course automobile. “Gran Turismo Sport” avec ses mises à jour régulières (version actuelle 1.40) est particulièrement bien adapté. Ici, vous pouvez rivaliser avec votre ami dans un écran partagé et montrer qui est le meilleur pilote.

Que ce soit avec la manette ou le volant, cela n’a pas d’importance. La seule chose importante est de savoir qui franchit la ligne d’arrivée en premier. Un plus absolu que “Gran Turismo Sport” apporte avec lui est clairement le réalisme. Dans les voitures de course de renommée mondiale, vous roulez sur les pistes les plus célèbres et prouvez qui a son véhicule mieux sous contrôle.

N°3 : “Knack II” – Sony Interactive Entertainment (2017)

Directement de SIE Japan Studio vient “Knack II”, un beat coloré’em up avec le charme du dessin animé. Avec la créature de type golem-like Knack, vous devez combattre aux côtés des humains contre les gobelins envahisseurs. Dans la liste des jeux PS4 pour deux, “Knack II” entre dans la catégorie des jeux coopératifs, tout comme la première partie – mais sans écran partagé.

N°4 : “Star Wars Battlefront II” – Arts électroniques (2017)

Les fans de “Star Wars”, mais aussi les amis du jeu de tir classique devraient avoir leur goût dans “Star Wars Battlefront II”. Si vous n’êtes pas d’humeur pour un seul joueur et préférez jouer à des jeux PS4 en paires, vous pouvez commencer ici en PvP ou Couch Coop. Vous pouvez penser ce que vous voulez des nouveaux films – pas vraiment, les anciens sont meilleurs – mais les jeux de l’univers Star Wars sont toujours aussi excitants.

Faites tomber vos ennemis dans le sol avec l’AT-AT, combattez comme un soldat d’assaut ou montrez à vos ennemis que l’ère Jedi est loin d’être révolue.

N°5 : “Mortal Kombat 11” – Warner Bros. interactive entertainment (2019)

Il n’y a pas un jeu du genre qui puisse rivaliser avec la série culte de NeatherRealm Studios. Il se caractérise par sa brutalité presque sans précédent et fait même vieillir certains films d’action hollywoodiens. Avec “Mortal Kombat 11” (MK11) cela ne s’arrête pas – bien au contraire. Avec un design encore meilleur et une résolution plus élevée, vous y trouverez la plus belle violence.

Avec Baraka, Kitana, Johnny Cage et bien d’autres personnages, le JcJ vous permet de vous frapper la tête avec un ami. La seule chose importante est que vous avez plus de 18 ans et que vous pouvez supporter beaucoup de sang.

N°6 : “Moving out” – SMG Studio (2020)

Un jeu coopératif local sur le déplacement des meubles ? Cela peut ne pas sembler pas très amusant, mais Moving Out propose un jeu attrayant et facile à jouer. Vous pouvez jouer seul, mais jouer avec trois autres joueurs maximums améliore vraiment l’expérience et la rendre plus amusante.

Entre vous et vos camarades, vous devez nettoyer chaque bâtiment aussi vite que possible. Au fur et à mesure que vous avancez, vous retrouverez des nouveaux dangers et obstacles. Le jeu est également très accessible, avec des commandes faciles, des graphismes et un humour qui conviennent à toute la famille.

N°7 : “Crash Team Racing Nitro-Fueled (CTR)” – Activision / Beenox (2019)

L’un des atouts de CTR est son long mode aventure, mais aucune course de kart n’est pas complète sans une suite d’options multi-joueurs locales. Le jeu permet de jouer à plusieurs à la PS4 et faire des courses individuelles et des coupes. De plus, s’éclater à plusieurs est simple avec les nombreux modes de combat disponibles.

Les différents modes de combat, offrent la possibilité de pouvoir jouer à quatre en écran partagé. Avec de nombreuses pistes et options à modifier, et plus de contenu grâce aux événements mensuels du Grand Prix, devenir le meilleur pilote de karting de PS4 est un véritable plaisir.

N°8 : “Keep Talking and Nobody Explodes” – Steel Crate Games (2016)

Désamorcer des bombes n’est pas facile. Toutefois, désamorcer des bombes lorsque le manuel est entre les mains de vos amis, c’est l’enfer. Keep Talking and Nobody Explodes est un jeu multijoueur comme il y en a peu, qui tire parti du casque PlayStation VR de manière très intelligente.

Le joueur qui porte le casque doit essayer de désarmer la bombe, tandis que les autres joueurs devront le guider à l’aide de manuels difficiles à comprendre. Chaque bombe comporte différentes énigmes d’une complexité croissante, allant du simple fait de couper les bons fils à la compréhension du morse, qui est modifié à chaque fois qu’un niveau est joué.

N°9 : “Diablo III: Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition” – Blizzard (2014)

Le Diablo original a changé à jamais les jeux où nous trainions aux dungeons à la recherche des terribles monstres, nous donnant enfin la possibilité de blâmer nos compagnons pour une expédition qui a mal tourné. Diablo III a perpétué parfaitement cette tradition : les pires monstres continuent d’être ceux que nous gardons à proximité.

Jouer à Diablo III avec un autre joueur local est une véritable joie. Cependant, l’absence de mode d’écran partagé est peu pratique, car la caméra ne suit pas toujours l’action correctement.

N°10 : “Rock Band 4” – Harmonix (2015)

Vous avez toujours voulu avoir votre propre groupe et devenir une véritable star de rock ? Sortez votre instrument en plastique et préparez-vous à revivre une expérience épique car Rock Band est de retour ! Selon nous, par rapport aux jeux de rythme, il n’y a rien de mieux que Rock Band 4 sur PlayStation 4. Surtout pour la richesse des fonctions multijoueur.

Outre la coopération locale habituelle qui permet à quatre joueurs de jouer n’importe quelle chanson en mode Quickplay et une série de chansons en mode Show, Rock Band 4 permet également à plusieurs joueurs de jouer grâce à l’intéressant mode carrière Band Tour. Cependant si vous trouvez que l’un des membres du groupe n’est pas à la hauteur, vous pouvez le remplacer par un meilleur en ligne.

Géniale hein ? Rock band c’est l’un des rares jeux qui permet une combinaison unique de multijoueur locaux et en ligne dans le même mode de jeu.

Les jeux PS4 sont plus amusants lorsqu’ils sont joués entre amis

TeamSpeak, Discord and Co. s’assure que vous pouvez rester en contact avec votre équipe et suivre les tireurs stratégiques comme “CS:GO” ou dans l’arène de combat de “LoL”, mais il n’y a presque rien sur le facteur plaisir dans le PvP local ou le jeu en coopération sur canapé. Semblable à l’attrait d’un LAN party décent avec des joueurs PC, le plaisir du jeu atteint son apogée ici.

Donc, si vous voulez jouer à des jeux PS4 en paires, ne cherchez pas un lobby en ligne, asseyez-vous simplement et appréciez le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *