Plante originaire de Chine et de Malaisie, le gingembre possède de nombreuses vertus et est utilisé dans certaines cultures depuis près de 5000 ans !

A l’origine utilisé pour ses vertus médicinales et les bienfaits qu’il procure à l’organisme, le gingembre est surtout connu depuis maintenant quelques années pour ses propriétés aphrodisiaques et cela, souvent au détriment de ses autres bienfaits.

Et si on faisait le point sur cette plante parfois encore peu utilisée par chez nous ?

Aphrodisiaque : info ou intox ?

Les propriétés aphrodisiaques du gingembre font encore débat : certains affirment une véritable amélioration de leurs performances quand d’autres (souvent les consommateurs réguliers) ne voient pas de réelle différence.

Cependant, tout le monde s’accorde sur les propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes du gingembre. Il stimule la circulation du sang, créant cet effet de chaleur et de bien-être qui va augmenter le désir sexuel.

Peut-on donc considérer que c’est un aphrodisiaque à proprement parlé ? En tout cas il y contribue par ses effets sur l’organisme, nous l’avons donc rangé dans la case « info ».

Comment consommer le gingembre ?

Si vous êtes encore sceptiques quant aux vertus aphrodisiaques, rappelez-vous que le gingembre possède une multitude d’autres bienfaits pour l’organisme. Pour vous donner quelques exemples : il aide à soigner les troubles digestifs et les nausées mais c’est aussi un anti-inflammatoire, anti-cholestérol et antioxydant plein de nutriments.

Gingembre

Vous pouvez donc vous faire plaisir et le consommer sous toutes ses formes. De préférence frais ou séché, privilégiez le gingembre bio afin de profiter de tous ses bienfaits.

Le gingembre peut se consommer en assaisonnement à vos plats, râpé, en poudre ou en rondelle, c’est selon vos préférences. Il est aussi souvent préparé en infusion (et non, ce n’est pas seulement un truc de grand-mère !) ou même confit et vous en trouverez maintenant dans quasiment toutes les grandes surfaces.

Si vous hésitez encore à vous lancer, internet regorge de nombreuses recettes qui régaleront vos papilles. Vous ne perdrez rien à essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *