Si vous êtes à la recherche d’un cadeau qui fera plaisir à un homme dont vous êtes proche, misez tout sur les vêtements. Aussi pratiques qu’esthétiques, ces articles ne resteront jamais bien longtemps dans le placard.

chemise cadeau homme

Les classiques

Pour offrir un vêtement à quelqu’un, il est évident que vous devez bien connaître sa taille, sa morphologie ainsi ses goûts. Tout ce qui vous restera à déterminer, c’est le choix de l’article. D’une manière générale, les habits classiques sont appréciés de tout le monde. Afin de trouver le présent idéal, vous pouvez vous inspirer des basiques que chaque homme devrait avoir dans son dressing. En première liste, il y a la chemise. Intemporel, classique, et passe-partout, ce vêtement est de valeur sûre. Sachez qu’il existe 2 types de chemises, à savoir la formelle et la casual. De par sa coupe ajustée, ses cols soignés et son tissu élégant, la chemise formelle va de pair avec les costumes. Quant aux chemises casual, elles sont idéales pour les looks décontractés. Ces modèles sont plus courts, légèrement plus larges et ont des cols moins travaillés que les chemises formelles.

Selon les saisons

Offrir un vêtement en guise de cadeau pour homme, ne dépend pas uniquement de son style. Avant tout, il faut se poser la question « Quand le destinataire portera ce que vous lui avez donné ?». Pour l’hiver, il est tout à fait naturel de se tourner vers les matières légères qui laissent respirer la peau. Donc, n’hésitez pas à privilégier le coton, le lin ou encore la soie. En ce qui concerne l’hiver, c’est une autre histoire. Pour cette saison, les tenues chaudes et confortables sont de mise. Pour lutter contre le froid, il est indispensable de porter 3 couches de vêtements à savoir, une couche respirante, une couche isolante et une couche imperméable. Dans la catégorie d’habits respirants, on a les t-shirts et les sous-vêtements en matière naturelle. Pour la couche isolante, vous pouvez, par exemple, opter pour un pull en laine. Enfin, un blouson de cuir sera parfait en guise de couche imperméable.

En fonction des activités

Les saisons certes des critères importants à prendre en compte quand on offre des vêtements en guise de cadeaux pour un homme. Cela dit, il ne faut pas non plus oublier les activités de celui-ci. En effet, un homme d’affaires ne portera certainement pas la même chemise qu’un aventurier. Ce dernier optera plus pour une chemise épaisse avec des proches alors que le business man privilégiera les chemises légères au design minimaliste. Il en va de même pour les t-shirts. Les sportifs apprécieront certainement que vous leur donniez un modèle plus léger et respirant que les t-shirt du quotidien. Côté matière, vous aurez le choix entre les matières synthétiques et les matières naturelles. Ayant l’avantage de sécher vite et d’être résistantes, les fibres synthétiques sont intéressantes. Cependant, elles ont tendance à retenir les odeurs. Pour les tissus naturels, c’est l’inverse. Ces matières ne retiennent, certes, pas les odeurs, mais elles sèchent assez lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *