Comment s’habiller comme un hipster est l’une des questions les plus fréquemment posées par les hommes qui souhaitent changer de look et adopter une apparence plus à la mode. Néanmoins, s’approprier le style hipster, ne pas si simple qu’il le parait. Il s’agit d’un méli-mélo des vêtements deuxième main ou anciens avec des nouveaux. Un équilibré parfait qui n’est pas donné à tout le monde.

De plus, il faut savoir que la tendance hipster est plus qu’une façon de s’habiller, c’est une forme de vie. Pour la petite histoire, à l’origine le mouvement hipster était une contre-culture qui ne se conformait pas à la culture ou à la mode dominante, ce qui est une contradiction avec l’ampleur que le style vestimentaire hipster a pris la dernière décennie.

Si vous avis pris l’élan et vous êtes résolu à changer de style, suivez nos conseils pour avoir un look homme hipster authentique.

Conseils pour réussir le look hipster

Conseil #1. Porter des lunettes à montures épaisses

Accessoire par excellence des hipsters, les grosses lunettes font partie du leur kit essentiel de survie. Toutefois, ce n’est certainement pas parce qu’ils ont une mauvaise vue. Même si parfois beaucoup trop grandes pour leur visage, les grosses montures sont tout simplement une question de style. L’avantage pour le reste des mortelles, c’est qu’elles nous permettent d’identifier les adeptes à cette tendance plus facilement.

Pour réussir votre nouvelle attitude en termes de mode, nous vous recommandons d’avoir à portée de main deux paires des lunettes. À savoir, que vos lunettes de soleil doivent être du même style que vos lunettes de vue. Si vous avez du mal à choisir pour la première fois, nous vous recommandons le modèle Wayfarer de Rayban. Cette référence des lunettes est une valeur sure qui représente très bien le style hipster.

Conseil #2. Adopter des baskets converse

Continuons avec les chaussures. Si vous voulez ressembler à un vrai hipster, vous devez vous munir d’au moins une paire des baskets Converse. À remarquer que plus elles seront vieilles ou qu’elles donneront l’impression d’avoir être portées sans fin, mieux c’est. Nous vous recommandons d’en avoir deux, une paire blanche et une paire noire ou bleue. Cela vous facilitera la vie compte tenu que vous les porterez avec tout. Du costume au jean, passant par les joggings et même les vêtements de sport, les sneakers Converse seront vos meilleurs nouveaux amis.  

Conseil #3. Choisir des bottes en cuir stylées

Pour vos tenues plus élégantes, surtout celles pour aller à un entretien ou un rencard, vous aurez besoin d’une paire de bottes. L’allure et la prestance qu’elles apporteront à votre look hipster sera sans faille quelle que soit la saison. Quant à la forme, choisissez préférablement de Chelsea boots ou des bottes Brogue. Si voulez connaitre plus, n’hésitez pas à lire notre article sur les types de bottes.

Cependant, il y un détail a n’est pas négliger. Le cuir de vos bottes doit donner l’impression que vous les avez portées tous les jours au cours des dernières années. Un aspect neuf, ne fera que rester de l’authenticité à votre look hipster.  

Conseil #4. Les pantalons coupe slim

Un bon pantalon serré au corps ou coupe slim dans le jargon textile est nécessaire pour tout homme hipster. Choisissez la couleur de votre préférence, mais pour ressembler à un vrai hipster, il vous faudra deux paires de jeans slim en couleur noire et en couleur bleue. Sachez qu’en avoir quelques pantalons dans votre penderie sera très utile car vous allez les porter tout le temps avec pour aller partout.

Conseil #5. N’avoir pas peur des pantalons taille haute

Un autre essentiel de la garde-robe hipster sont les pantalons taille haute. Ils font fureur dans cette foule des rebelles du style qui adorent porter ainsi les pantalons de costume. Associés à vos baskets Converse ou à une paire de bottes en cuir noir, et à un t-shirt blanc ou à une chemise en denim, vous aurez l’allure qui convaincra à tous vos amis que le style hipster est définitivement pour vous.

Conseil #6. Dire oui aux T-shirts déchirés

Même si votre vieux t-shirt commence à se déchirer, ne le jetez pas. Sachez que les t-shirts abimés ou avec d’énormes trous sous les bras sont un must dans la garde-robe hipster. Des incontournables dans tous les placards des hommes ultra stylés, les t-shirts sont une pièce centrale et très polyvalente pour créer des looks confortables et très branchés. Afin d’obtenir un look hipster hyper tendance, notre conseil est de sélectionner des t-shirts avec des dessins animés ou des vieux t-shirts déchirés.

Conseil #7. Faire des chemises à carreaux vos meilleures amies

Un vrai hipster n’est pas complet sans une chemise à carreaux. Comme les t-shirts, les chemises à carreaux sont des éléments de base de la garde-robe hipster. La bonne nouvelle, est que pour donner l’impression d’être un vrai hipster, vous n’avez besoin de les repasser.  Portez-les froissées. Si vous avez l’impression de porter la première chose que vous avez trouvée au réveil, vous avez trouvé le bon look !

Conseil #8. Exalter votre style avec des chapeaux

Quant aux accessoires, notamment le couvre-chef, un chapeau en feutre de laine sera le style idéal pour agrémenter votre look hipster. Un borsalino vous donnera un aspect élégant et décontracté très pratique dans le jours plus froids. Cependant, c’est à vous de choisir où et quand le porter. Un borsalino n’est pas destiné à vous protéger du soleil, mais représente un style. C’est un accessoire de mode qui complétera votre look hipster.

Conseil #9. Des ceintures atypiques

Pour donner la touche qui manque à votre look hipster, n’oubliez pas de finir votre tenue avec une ceinture. Néanmoins, une ceinture ordinaire ne fera pas l’affaire. Vous avez besoin d’une ceinture avec de la personnalité. Une excellente idée est de demander à votre père ou à votre grand-père de vous en donner une.

Conseil #10. Les sacs “old school”

Si vous travaillez ou tout simplement si vous n’aimez pas porter sur vous vos affaires, un sac est indispensable. Un sac à dos en cuir, un cartable, ou un autre sac avec un aspect ancien, sont idéals pour le look hipster.

Conseil #11. Autres accessoires

Les accessoires que vous portez doivent être audacieux et différents. Ils ne doivent pas être communs. Le plus important est qu’ils racontent une histoire. Si cela ressemble à quelque chose que vous avez trouvé dans une friperie ou si cela ressemble à quelque chose que vous avez fait vous-même, vous le faites certainement bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *