naruto cosplay

Fin octobre, se déroule la version française du Comic Con. Cette année cet évènement se déroulera du 23 au 25 Octobre 2015.

Il y’a fort à parier qu’on croisera beaucoup de marcheurs blancs sur place, puisque pour cette édition, Maisie Williams de Game of Thrones sera présente.

Mais ce n’est pas sur cette saga que nous nous pencherons aujourd’hui. Non, nous allons plutôt miser sur un classique du cosplay pour le Comic Con: le cosplay Naruto!

Le cosplay Naruto

Si vous venez de savoir que vous pourrez vous rendre à cette manifestation, vous êtes peut-être pris de panique. Comment s’habiller pour y aller, sachant qu’il ne vous reste que quelques jours pour vous équiper?

Pour obtenir un vrai cosplay Naruto, le mieux est de le fabriquer soi-même. La plupart des visiteurs du Comic Con planchent sur leurs vêtements des mois à l’avance. Alors bien sur, si vous ne vous y prenez que maintenant, il va être difficile pour vous de rivaliser et d’obtenir quelque chose de correct! A moins bien sur, d’être très doué en couture et de savoir où dénicher le tissu parfait.

Si vous ne vous reconnaissez pas dans le paragraphe ci-dessus, vous pouvez toujours acheter un costume représentant la tenue classique de Naruto Shippuden (soit l’évolution du personnage après les 2 années d’entrainement).

L’ensemble se compose d’un pantalon et d’une veste oranges à bandes noires.
On en trouve dans une fourchette de prix allant de 45€ à plus de 100€ sur internet. Bien entendu, tout dépend de la qualité du tissu, de la découpe, des finitions des coutures, etc.

Selon le budget que vous souhaitez y mettre, le résultat sera évidemment plus ou moins réussi.

Le maquillage Naruto

cosplay naruto

Vous trouverez de nombreux tuto sur Youtube vous permettant de réaliser le maquillage qui vous fera ressembler à Naruto.
On retrouve notamment les yeux rouges cerclés de blanc et de noir, ou bien, les yeux bleus et le minois de renard farceur.
Avec des fards et des crayons gras, vous devriez facilement parvenir à vous maquiller comme Naruto.

Les lentilles Naruto : Yeux bleus ou yeux rouges?

L’importance ici est dans le regard! Selon que vous choisissiez d’endosser le costume noir ou orange, il faudra coordonner le tout avec le maquillage et le regard adéquat.

Les yeux sont en effet un des traits physiques marquant chez Naruto, et ils expriment aussi la période dans laquelle il se situe.

Il vous faudra donc vous équiper de lentilles Naruto. Pas de panique, on en trouve assez facilement sur internet, comme ici.

Pour les grands yeux bleus, privilégiez les formats de lentilles de type Big Eyes, qui offrent une pupille plus grosse qu’elle ne l’est dans la réalité. Naruto étant un manga japonais, les traits sont typiques de ce style, avec de très grands yeux, beaucoup plus imposants qu’il n’en n’existe dans la réalité.

Votre Cosplay Naruto est prêt! Il ne nous reste plus maintenant qu’à vous souhaiter un très beau Comic Con à Paris!

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *