Il est parfois difficile de cerner les goûts de la personne à qui l’on souhaite faire un cadeau et d’autant plus s’il s’agit d’un bijou. Il existe une multitude de bagues au design très variés et aux sens également très variés. Une bague fantaisie par exemple n’aura pas le même sens qu’une alliance ou qu’un diamant aux dimensions démesurées. Dans certains cas ce sera pour vous faire pardonner, dans d’autre pour déclarer votre amour et enfin simplement pour faire plaisir à la personne à qui vous l’offrez (oui vous pouvez simplement être généreux !).

bague argent

1 – La bague fantaisie

En termes de bague fantaisie on trouve de tout. De la raffinée réalisée par des créateurs bijoutiers en matériaux précieux à la bague plus artisanale faite avec des matériaux de récupération, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Nous vous recommandons tout de même de de faire attention en demandant si la matière s’oxyde au contact de l’eau ou de l’humidité. Si c’est le cas elle pourrait laisser des marques noires sur la peau lorsqu’elle est portée ce qui est très déplaisant et sa couleur pourrait se détériorer. Les fantaisies étant plus originales que les classiques, elles sont susceptibles de ne pas plaire à tous le monde, assurez vous qu’elle en possède déjà au moins une de ce style avant de l’acheter.

2- La bague de fiançailles

Ça y est vous êtes décidé, vous allez demander en mariage votre dulcinée. Mais avant de poser un genou à terre, il vous faut choisir la bague de fiançailles. Certains se sont déjà vu refuser une demande en mariage car la bague ne plaisait pas à l’élu de leur cœur (cruel mais réel). Pour le matériau nous vous recommandons une bague en argent ou en or (en plaqué or si vous ne disposez pas d’un budget extensible). En fonction des gouts de madame vous pouvez choisir un anneau simple ou bien une bague ornée d’une ou plusieurs pierres. Bien évidemment le diamant est un indémodable (et il est éternel selon un certain James Bond) mais certains jouent l’originalité en choisissant des pierres de couleur. Le saphir est la plus courante, elle existe en pierre rose, verte ou bleue, de quoi varier les plaisirs.

3 – La bague pour se faire pardonner

Vous avez vexé votre moitié ? Vous avez commis un impair ? Ou vous souhaiter simplement la reconquérir ? Outre de plaintes excuses inévitables, il vous faudra une petite attention pour lui prouver que vous savez faire un effort pour elle. Le choix du modèle est bien évidement primordial pour ne pas en plus lui montrer que vous ne faites pas attention à ses gouts et créer l’effet inverse de celui recherché. Nous vous conseillons donc d’éviter les bagues fantaisie et de miser sur un matériau noble tel que l’argent ou l’or (voir le plaqué or). Coté prix messieurs ne soyez pas radin, il s’agit tout de même de l’élue de votre cœur. Pour terminer nous rappellerons cette belle citation qui devrait en inspirer plus d’un : « les femmes sont semblables au diamant, plus on en prend soin, plus elles brillent ». À bon entendeur, bon shopping.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *