Les hommes raffinés préfèrent porter des bijoux qui ont une histoire profonde. Les chevalières pour homme sont prisées, car elles représentaient une marque emblématique dans le temps. Le choix de ces bijoux doit malgré tout s’appuyer sur la personnalité du porteur. Le goût, la carnation et la taille des mains font partie des détails à prendre en compte.

chevaliere-01

La chevalière : un bijou imprégné d’histoire

La chevalière était une bague que seuls les chevaliers d’époque portaient et sur laquelle étaient gravées leurs armoiries. La chevalière armoriée leur permettait surtout d’imprimer leurs figures emblématiques sur de la cire chaude lors de correspondances officielles. Cet anneau peut se porter à l’annuaire gauche en baisse main de façon à laisser l’interlocuteur voir les inscriptions se trouvant sur lui. Il se porte également en bagarre avec les inscriptions tournées vers le propriétaire témoignant de l’indisponibilité amoureuse de ce dernier. C’est aussi un signe de très grande modestie. La tradition veut que les cadets d’une famille portent habituellement la chevalière à l’auriculaire.

Choisir selon la personnalité

Aujourd’hui, ce bijou ne porte plus seulement les initiales d’une personne, mais peut aussi se présenter sous diverses formes et gravures selon les envies. S’il n’y a pas d’armoiries à faire valoir, il est toujours bien de mettre un motif qui tient à cœur comme une esquisse de son endroit préféré, une image symbolisant une passion, le métier ou tout simplement une devise.

Concernant la personnalisation autre que pour les inscriptions, ces anneaux étaient faits en or dans le temps, mais actuellement, plusieurs types de métaux sont utilisés par tous les créateurs comme un créateur bijoux basé à nantes par exemple. Les plus utilisés sont l’or blanc, l’or rose, l’argent et même l’acier. Le choix du matériau dépendra entièrement de la carnation de l’homme comme l’or blanc qui ira parfaitement avec les blonds tandis que l’or offrira un bon éclat pour les peaux mates.

Written by jlebon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *