La tendance mixte ne cesse d’évoluer. Après les jeans boyfriend et les chemises larges, ce sont les grosses montres pour homme que les femmes s’approprient. De Kate Moss aux sœurs Olsen, en passant par Kristen Stewart, les stars ont toutes un bijou masculin au poignet. Et il faut l’avouer, c’est glamour.

montre-homme

Comment porter les montres pour hommes

Croiser un homme portant une montre pour femme, c’est rare. En revanche, apercevoir un garde-temps masculin au poignet d’une dame, c’est fréquent. Certains diront que c’est absurde de mettre un bijou pour homme sur un bras féminin. Pourtant, c’est devenu un must lorsqu’on veut afficher un look plus stylé au gout du jour. Toutefois, il faut faire attention quand on choisit sa pièce masculine. En effet, pour garder une certaine élégance, on privilégie les cadrans ronds aux rectangulaires.

Le chronographe Daytona de Rolex, en version or par exemple, est un instrument idéal pour les passionnées des modèles mécaniques. Par ailleurs, les femmes se laissent souvent séduire par une montre tissot. La manufacture propose pourtant une gamme féminine, mais l’allure virile des bracelets en acier et les gros cadrant les attirent encore plus.

Pour enfiler les pièces masculines, inutile de chercher les modèles fins. Au contraire, les design volumineux, un peu lâches et qui tombent sur le poignet sont parfaits. En revanche, on les porte sur une tenue glamour pour créer du contraste.

Où acheter une montre pour homme ?

Les magasins d’horlogerie ne manquent pas, que ce soit en ligne ou dans les grandes villes. Celles qui veulent tisser une relation avec les horlogers peuvent pousser les portes des boutiques physiques. La gamme y est vaste, et chacune peut rapidement trouver son bonheur. En plus, elles bénéficieront des conseils des vendeurs sur le modèle et le type de mécanisme recherché.

Les plus discrètes préfèreront les enseignes en ligne, multi-marques ou mono-marque. La première a pour avantage d’être plus fournie en matière de choix. En outre, elle propose des accessoires pour tous les budgets. Quant au second, il est idéal pour acheter une montre de luxe.

Les sociétés horlogères se portent garantes sur la référence et qualité de leurs articles. Le vintage a actuellement la côte. Et au grand bonheur des femmes, les bijoux pour hommes existent aussi en version rétro. Pour faire de bonnes affaires, les ventes privées offrent des modèles à prix abordables.

 

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *