Les ongles sont, pour les femmes, une partie importante du corps qui symbolise sa beauté et toute sa féminité. Pour cette raison, il est important de bien les soigner afin qu’ils restent beaux à voir et en bonne santé. Que vous préférez avoir vos ongles au naturel ou vernissés, sachez que l’entretien passe avant tout pour éviter les cassures, la déshydratation ou encore le jaunissement. Pour ce faire, plusieurs moyens sont possibles.

ongles-cassants

L’huile d’olive

Pour avoir des ongles naturellement beaux, il existe d’autres moyens que d’acheter toutes sortes de vernis. Vous n’avez plus besoin de vous équiper de produits de luxe et chers. Le recours au naturel est tout à fait possible, et ce, avec seulement de l’huile d’olive. Elle permet de rendre les ongles plus brillants. Face aux agressions extérieures telles que les détergents et les savons ou encore le froid, les ongles peuvent se ternir facilement. En appliquant un peu d’huile d’olive, vous pouvez retrouver en peu de temps l’éclat de vos ongles. Sachez que ce produit a aussi d’excellents effets pour assouplir vos cuticules.

L’ail

Vous avez toujours rêvé d’avoir une belle manucure, mais vos ongles ont beaucoup de mal à repousser ? Cela peut être dû au stress ou à une carence en nutriments essentiels. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Pour favoriser leur pousse, vous n’avez qu’à utiliser de l’ail. En frottant une demi-gousse dessus pendant au moins une semaine, vous verrez rapidement le résultat. Vos ongles vont reprendre leur croissance et les antioxydants présents dans l’ail vous aideront à lutter contre certaines maladies comme la mycose.

 

L’oméga 3

Une bonne alimentation reste une valeur sûre pour avoir des ongles en bonne santé. Et lorsqu’on parle d’alimentation, on ne peut pas épargner les nutriments essentiels à l’organisme tel que l’oméga 3. Connu pour ses bienfaits pour les cheveux et la peau, il a aussi d’excellentes vertus pour les ongles. Il permet de stimuler l’apport sanguin au niveau des ongles. Ce qui les rend forts et résistants.

Une alimentation riche en oméga 3 est donc idéale, mais vous pouvez également leur apporter l’apport nécessaire en oméga 3 avec des compléments alimentaires en suivant un traitement pour ongles cassants. Les compléments alimentaires sont adaptés pour toute la famille.

Les compléments alimentaires à base d’oméga 3 sont disponibles en comprimés, en gélules, en capsules et en huile.  Pour un traitement efficace, optez pour les cures d’oméga 3 qui sont aujourd’hui disponibles en pharmacie.

Written by Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *