Les préparatifs sont déjà assez compliqués comme ça que l’on n’a pas besoin de s’embarrasser d’une séance photo postweeding. Et pourtant, on vous conseille fortement de passer par cette étape. En choisissant le bon pack d’ailleurs, ce service sera déjà compris.

photographe-mariage

Une manière de se familiariser avec la caméra

Contrairement aux idées reçues, poser n’est pas simple. Il faut sourire, mais pas trop ; être naturel, mais chic ; avoir une bonne posture, mais ne pas se figer ; et bien d’autres encore. Les règles sont nombreuses, d’autant plus que depuis peu, la tendance est à la prise de vue naturelle.

Les difficultés sont plus importantes, notamment pour les hommes, qui sont généralement mal à l’aise devant un objectif. Et on ne parle pas des complexes en tout genre qui vous empêchent de vous trouver beau et belle, et qui pourrait impacter sur la réussite ou non de la couverture de votre mariage.

Néanmoins, le photographe peut vous aider en ce sens, si vous lui donnez le temps de ce faire. Pendant le jour J, il n’y aura pas véritablement moyen de corriger les petites erreurs. D’où l’importance notamment d’une séance de postweeding.

Pour les plus timides d’entre vous, sachez qu’un photographe mariage peut proposer des séances en studio. Dans l’intimité d’une pièce, vous aurez moins de mal à vous mettre à l’aise. Mais si vous avez envie de jolie photo, une cadre naturelle reste à privilégier. Ce sera à vous de choisir l’endroit où se déroulera la séance. Les photographes peuvent également vous proposer quelques idées si besoin est.

Pour personnaliser votre décoration de mariage

Mais le postweeding peut jouer aussi un autre rôle. Ce sont surtout les couples qui rêvent d’un mariage unique qui passent par cette case. Par exemple, les boutiques de décoration et certaines salles proposent actuellement des vins avec des étiquettes personnalisées. À la place du nom du vin, ce sera la photo des jeunes mariées qui seront utilisées. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir des photos de qualité. Forte heureusement, la livraison de vos clichés se font sous quelques jours.

Par ailleurs, les séances comme celui-ci peuvent être un bon moyen pour se détendre à deux, profiter de bons moments et retrouver une certaine complicité. Après tout, il faudra se toucher, s’embrasser, se regarder. Il y a de quoi bien s’amuser. Surtout qu’en plus des conseils des photographes, vous pouvez proposer vos propres poses. Attention toutefois, selon le pack de prestation que vous aurez sélectionnée, les photos peuvent être limité ou non.

Force est de noter que la préparation d’une séance comme celui-ci vaut celle d’un évènement mondain. Vous devez choisir une, voire plusieurs, jolies tenues. Il faudra passer par la case maquillage et coiffure. Et c’est valable aussi bien pour la femme que pour les hommes. Mais pas besoin d’avoir des tenues assorties si vous n’en avez pas envie ou que vous n’en disposez pas.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *