La Namibie est une terre d’aventure qui renferme mille et une merveilles. En effet, cette contrée regorge de paysages pittoresques ainsi que de patrimoines naturels et culturels à couper le souffle.

Mis à part cela, elle propose diverses attractions hors du commun. Lors d’un voyage sur le territoire namibien, les globe-trotters auront l’opportunité de rencontrer une multitude de faunes sauvages, notamment des lions, des éléphants, des zèbres, des springboks, des gemsboks, des rhinocéros, des girafes, des chacals, des hyènes, des impalas, des buffles, des léopards, etc.

Paysage de Namibie

Une partie de ces animaux errent en liberté dans plusieurs régions namibiennes. Par contre, une autre partie est préservée dans des parcs nationaux. En outre, dans ce pays, les routards découvriront l’une des plus belles réserves animalières du monde, le parc national d’Etosha. Ce dernier est constitué d’un vaste marais salant et de plusieurs points d’eau. Par ailleurs, il abonde d’animaux exceptionnels. Hormis les mammifères, ce site héberge des espèces d’oiseaux comme les flamants roses, les autruches, les outardes Kori, etc.

Parcourir des paysages pittoresques et splendides

Le territoire namibien possède des paysages très variés qui sont caractérisés par des déserts arides, desplages idylliques, des canyons et desvégétations exubérantes. Lors d’un voyage Namibie, les globe-trotters admireront, par exemple, les merveilleux panoramas qu’offre la dune de Sossussvlei.

Il s’agit d’une vaste étendue de montagne de sable qui est sculptée par les vents de Kalahari et de l’Atlantique. Elle s’avère être les plus grandes dunes du monde. En effet, le sommet culmine à plus de 300 m.

En plus de cela, il s’étire sur plus de 650 m le long de la côte. Mis à part cela, les bourlingueurs partiront à la découverte dela beauté de la côte des Squelettes. Cette dernière est l’une des zones les plus isolées du Kaokoveld c’est pourquoi elle dispose d’un littoral immaculé.

Par ailleurs, les routards y verront le Dunedin Star. Celui-ci est une épave britannique échouée sur ce lieu après avoir frappé un récif. En outre, les touristes pourront explorer les merveilles du plateau du Waterberg. Celui-ci est constitué de plaines à perte de vue et d’une végétation luxuriante composée d’une forêt d’acacias. Les visiteurs y trouveront en abondance des animaux herbivores, notamment des espèces endémiques d’antilopes.

Faire un vol en parapente à Swakopmund

Lors d’un séjour en Namibie, les globe-trotters auront l’opportunité de pratiquer diverses activités à couper le souffle. Les amoureux de sensations fortes pourront, par exemple, faire un vol en parapente sur le spot de parapente de Swakopmund.

Sur cette zone, ils découvriront, depuis les airs, l’étendue du désert de WalvisBay et de Swakopmund. Par ailleurs, de nombreuses options de vol s’offrent aux routards. Les débutants bénéficieront d’un accompagnement par un instructeur spécialisé. Ce dernier guidera les manettes de l’aile du parapente.

Il est à noter que ce vol en tandem permettra aux aventuriers d’observer quelques faunes insaisissables comme les éléphants du désert et les baleines à la surface de l’océan. C’est également un meilleur moyen pour apprécier autrement la beauté du littoral de l’Océan Atlantique Sud. En outre, les professionnels effectueront un vol en solo.

Written by vnormand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *