Depuis quelques années, les barbershops prolifèrent en France. Ces structures sont une réponse aux besoins des hommes qui font plus attention à leur apparence. Suivant le filon, de nombreux jeunes diplômés ou professionnels en reconversion décident d’ouvrir leur propre salon de coiffure. Mais pour créer ce genre d’espace, il faut investir dans quelques matériels. Ces derniers sont en effet nécessaires pour répondre aux demandes des clients.

Les tondeuses : les équipements phares dans un salon de coiffure pour homme

salon de coiffure hommeEn France, le secteur de la beauté se porte bien. Outre les structures spécialisées au bien-être du public féminin, le marché de la coiffure pour homme est aussi en pleine expansion. Depuis quelques temps, les messieurs n’ont jamais eu autant envie de prendre soin d’eux. Et pour répondre à leurs besoins, de nombreux professionnels décident désormais d’ouvrir un barbershop. Mais afin de proposer des prestations variées, les coiffeurs-barbiers doivent investir dans différents types d’équipements.

 

Une tondeuse cheveux professionnelle, comme la tondeuse électrique, compte d’ailleurs parmi les matériels phares. Après les ciseaux, c’est l’accessoire le plus utilisé dans les salons de coiffure. Il sert non seulement à réaliser différentes coupes, mais il permet également d’effectuer des retouches ou des dégradés. Pour cela, il est donc  préférable de choisir un outil livré avec plusieurs têtes modulables. La tondeuse à barbe waterproof est aussi essentielle dans un barbershop. On l’emploie pour tailler ou de raser une barbe, pour lui redonner le style ou la longueur recherchée. Le modèle étanche est d’ailleurs très recommandé pour favoriser l’utilisation sous la douche ou sur une barbe mouillée. Enfin, pour un rasage rapide des poils du nez, il faut investir dans le matériel dédié.

Les autres accessoires et équipements à disposer dans un salon de coiffure pour homme

La tondeuse électrique est indispensable dans un salon de coiffure pour homme. Cependant, pour assurer l’exercice de leurs activités, les coiffeurs-barbiers doivent investir dans d’autres équipements, à commencer par les mobiliers. Que l’on cible une clientèle féminine ou masculine, le poste de coiffage est essentiel dans un salon de coiffure. Selon le concept ou le profil des clients, on peut opter pour un modèle vintage, chic ou encore moderne. Dans l’idéal, on choisit un meuble doté de quelques rangements pour ranger les accessoires tels que les ciseaux et les brosses. Le coupe-chou, un rasoir à l’allure inimitable, est aussi l’outil d’un barbier par excellence. Sa lame offrira un rasage de près particulièrement apprécié par les « hipster »s. Pour apporter du volume ou, au contraire, coiffer les mèches rebelles, de nombreux barbershops s’équipent désormais d’un brushing et de lisseurs. Longtemps réservés à l’usage des femmes, les professionnels utilisent aujourd’hui ces matériels pour styliser la coiffure des hommes. On peut d’ailleurs trouver différents modèles munis d’un réglage simple dans une boutique en ligne spécialisée.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *