Vous connaissez forcément cette sensation…Celle de fouiller d’abord ces poches, une par une, et ensuite courir entre les différentes pièces de son appartement ou de sa maison à la recherche de votre téléphone. Ensuite, décider de faire sonner son téléphone (si vous avez une âme généreuse à côté de vous, ou un téléphone fixe) puis se résoudre à repasser le fil de sa journée et de tous les endroits que vous avez visité dans la journée. Appeler l’ensemble des restaurants, des bars et des amis que vous avez pu visiter, puis vous refaire à pied votre chemin de la journée. Et croiser les doigts, prier le ciel pour retrouver votre téléphone.

android, mobile, apps

Aujourd’hui, nos smartphones coûtent de plus en plus chers et sont de plus en plus au cœur de nos vies. La perte d’un téléphone est vraiment vécu comme un drame par la plupart d’entre nous. Pertes de photos, des contacts, impossibilité d’être contacté et de contacté, coût du téléphone…nos craintes sont fondées et nous cherchons tous à limiter les risques. Il existe de plus en plus de services de géolocalisation de mobiles, qui connaissent de plus en plus de succès, que ce soit pour retrouver un portable perdu ou pour localiser un proche.

Voici nos astuces pour ne plus perdre votre téléphone portable.

Enregistrer son téléphone dès le début

La première action à mettre en place est d’enregistrer votre téléphone sur le site de votre constructeur. Samsung, Apple et d’autres constructeurs de téléphones portables vous permettent de sauvegarder facilement vos données, d’enregistrer vos téléphones et ainsi, les localiser facilement en quelques clics. Certains constructeurs vous proposent même de bloquer votre téléphone en cas de vol. Pour cela, rendez-vous sur cette page samsung. Ainsi, vous pourrez retrouver directement en ligne votre téléphone, si celui venait à disparaître.

Prendre une routine de prudence

La deuxième, c’est de tout simplement prévoir une poche fermée pour votre téléphone et d’être RIGOUREUX. Attention à bien toujours vérifier que votre poche est fermée et à toujours mettre dans cette poche votre téléphone. C’est une véritable gymnastique qui s’apprend en plusieurs semaines/mois, mais qui marche!

Choisir une coque voyante

La troisième, c’est de prévoir une coque très voyante, qui vous permettra de plus facilement repérer votre téléphone parmi un groupe important de téléphones. Une coque originale, de couleur vive vous aidera à bien distinguer votre smartphone.

Utiliser un logiciel de localisation ou des portes clés connectés

Enfin, il existe des logiciels ou des porte-clés connectés qui vous permettent de faire sonner un téléphone, pour peu que vous soyez juste à côté d’un ordinateur.

Il s’agit de solutions pour prévenir ces pertes. Si ce téléphone est quand même perdu et que tous les moyens ont été essayés, nous vous recommandons d’envoyer un message, soit sur le répondeur soit en texto en précisant à la personne votre adresse, votre numéro de téléphone et potentiellement une récompense si la personne vous ramène le téléphone. Il faut continuer de croire en la bonté humaine!

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *