La montre cardio est non seulement un accessoire tendance, mais aussi un indispensable pour mesurer nos performances durant toute activité sportive. En effet, une montre cardio GPS a la capacité de détecter la fréquence cardiaque de son utilisateur ainsi que différents paramètres sur sa santé. Il existe une grande diversité de modèles de montre cardio présents sur le marché. Le choix dépendra donc du goût et des besoins de chacun…

montre cardio

Les accessoires qui vont avec une montre cardio

Les montres cardio disponibles sur le marché présentent des accessoires supplémentaires outre le fait de relever les fréquences cardiaques. C’est à partir de ces options que le prix de la montre peut varier. Les modèles les plus récents disposent de ces caractéristiques :
• GPS : intégré ou en kit, le GPS permet de déterminer l’endroit où l’on se trouve en captant les signaux en provenance de satellites.
• La mémoire : il y a des modèles disposant d’une mémoire. Ces derniers peuvent programmer un itinéraire à suivre et enregistrer l’itinéraire parcouru. Ils sont également en mesure d’enregistrer les données de parcours tels que : la fréquence cardiaque, les calories dépensées, les kilomètres parcourue etc.
• La liaison PC : les meilleures modèles de montre cardio sont ceux qui disposent d’une liaison avec PC. Effectivement, vous pouvez transférer vos données de parcours sur votre ordinateur ou votre Smartphone, sachant que le transfert de données peut se faire à partir d’un câble ou de liaison sans fil infrarouge, Bluetooth ou wifi.

Fonctionnement de la montre cardio

Les montres cardio sont très pratiques pour les sportifs quelle que soit l’activité qu’ils pratiquent étant donné que ces montres permettent de suivre le rythme des entraînements. Disposant d’une mémoire interne, elles enregistrent les données du parcours comme la fréquence cardiaque moyenne, la durée du parcours, les calories dépensées et les données cumulées avec celles enregistrées lors des précédentes sorties. Et les versions haut de gamme proposent encore plus de potentialité. En effet, elles permettent désormais d’analyser les informations reçues. Cela concerne par exemple le nombre de calories dépensées et les objectifs atteints pour chaque entraînement. Elles peuvent à l’inverse être programmées à partir d’un ordinateur en créant par exemple un plan d’entraînement ou un itinéraire à suivre. Dans certains cas, la montre cardio peut même faire office de podomètre ou d’accéléromètre par exemple.

Trouver une montre résistante

Les fabricants proposent actuellement différents modèles sur le marché, c’est pourquoi choisir sa montre cardio n’est pas toujours chose aisée lorsqu’on ne s’y connaît pas. Chaque modèle répond à de nombreuses options spécifiques, une multitude de choix s’offre alors aux clients. Parmi les critères de robustesse qu’il est important de prendre en compte, il y a par exemple l’étanchéité. Que ce soit par rapport à la sueur ou pour une activité nautique, ce genre de paramètre est primordial dans le choix de sa montre cardio. Son port doit également être étudié car le fait qu’elle se pose au poignet ou sur tout autre support peut aussi influencer son efficacité.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *