À la rentrée, la mode rhabille les hommes pour leur apporter de la singularité. Alors qu’en été les shorts et les débardeurs oversize étaient à l’honneur, l’automne annonce le grand retour des écharpes, des pulls et des sweat-shirts. Par ailleurs, à en croire les défilés, les styles sportwear ou streetwear n’ont pas perdu leur cote. Cependant, les designers revisitent davantage leurs collections pour créer des pièces plus élégantes.

mode homme

Les indispensables de cette saison !

La fashion week signe l’occasion idéale pour les férus de la mode de repenser à leur penderie. En été, un vent de liberté et hippie soufflait sur les tendances masculines. En effet, les vêtements tie and dye et transparents s’affichaient partout, autant en ville qu’à la plage. En revanche, l’automne-hiver s’annonce plus terre à terre. Elle marque le retour des parkas et des cardigans. Agréables à porter, ils révèlent aussi un brin bourgeois et plaisent pour leur polyvalence. Par ailleurs, la maxi doudoune est en passe de devenir un incontournable de la saison. Recouvrant le corps jusqu’à la tête, elle est la meilleure alliée pour affronter l’hiver avec style, sans compter que cette pièce s’adapte à toutes les occasions, à condition de l’associer avec soin.

Les adeptes de la tendance sportwear, quant à eux, abandonneront les pardessus pour l’intemporel sweat, avec ou sans capuche. Fabriqué généralement avec du tissu en coton, il tient chaud et autorise différentes associations. Avec un t-shirt et une paire de baskets, le hoodie donne une allure jeune et ponctue l’aspect sportif du look. En revanche, il peut également être porté sur une chemise pas chère. Dans ce cas, on s’assurera que cette dernière soit bien cintrée ou droite. Terminée par un jean, cette combinaison plaira notamment aux inconditionnels du style casual ou streetwear. Pour dénicher des pièces tendance, il est conseillé de se rendre à une boutique de renom comme magasin de vêtement à Lyon.

Les couleurs et les accessoires tendances du moment

La collection automne-hiver affiche un esprit à la fois classique et punchy. En effet, à en croire les défilés, les designers osent davantage les couleurs. Certes, bien que certains hommes aient encore du mal à se passer du gris et du bleu, les tons plus chauds entrent progressivement dans leurs penderies. Le violet est la couleur phare de la mode homme 2019. Les plus excentriques créeront un total look, tandis que les plus discrets porteront la teinte par petites touches. Elle peut s’afficher sur un pull de saison, une veste ou un manteau à capuche.

De son côté, le bordeaux commence à habiller les messieurs. Moins éclatant que le violet et plus radieux que le marron, il plaît pour son élégance et sa capacité à rompre avec ce que l’on voit tous les jours. Enfin, que ce soit dans les vestiaires féminins ou masculins, le motif léopard ressort ses griffes s’étendant aussi bien sur les chemises que sur les costumes.

En termes d’accessoire, les hommes apprécient toujours autant le confort et la praticité de l’écharpe XXL. Large et infiniment longue, elle donne du cachet à un manteau ou un trench jugé trop classique. Par ailleurs, les mallettes, les pochettes, les casquettes et les boots restent des pièces it de la saison.

Written by Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *