Fini le temps où messieurs vous pouvez négliger votre apparence sans craindre des conséquences. Désormais, que vous habitiez dans la capitale mondiale de la mode ou dans les autres régions de France, vous devez suivre des règles de la mode homme et lifestyle. Il en va de votre réussite professionnelle et privée. La société est devenue très critique sur la présentation physique.

veste homme 2

Les styles en vogue

Quand on parle de mode homme et lifestyle, on pense directement à vous trouver un look. Ce dernier devant exprimer votre personnalité, mais être tendance et chic à la fois. Pour information, la majorité de la gent masculine a opté pour le casuel chic. Et pour cause, c’est plus simple à réaliser et il s’adapte à toutes les occasions. Pour ce faire, nul besoin de changer du tout au tout votre garde-robe. Il suffit de savoir harmoniser le tout.

Le style casuel chic est intemporel. C’est aussi l’un des avantages qui a fait son renom. Il suffit d’associer des accessoires chics avec d’autres, un peu plus décontractés pour faire le look. De quoi vous mettre à l’aise pendant toute la journée, et ce, que ce soit au travail ou ailleurs.

Cependant, ce n’est pas la seule alternative disponible. Depuis peu par exemple, les looks sportifs ont aussi le vent en poupe. Pour ce dernier, vous devez avoir plusieurs joggings chic et élégant. Les paires de baskets doivent former une grande partie de votre garde-robe. Comme quoi, désormais, les survêtements ne sont pas uniquement utiles pour les salles de sport.

Le classique est en outre une valeur sûre. L’élégance à la parisienne est toujours matière à séduire. Mais attention, la qualité des coutures et des matières sont cruciales. Ils peuvent faire toute la différence dans la tenue.

La mise en beauté au masculin

Oui messieurs ! Vous devez également passer par la case mise en beauté. Et vous n’allez pas tarder à comprendre pourquoi votre femme met autant de temps dans la salle de bain le matin. Soigner le teint, structurer la barbe, hydrater la peau, se coiffer et autre vous nécessitera 15 à 20 minutes de plus par jour. Mais c’est une étape fondamentale selon les règles de la mode homme et lifestyle.

Vous devez commencer par l’hydratation de la peau. Il existe sur les différentes plateformes dédiées des produits de beauté, bio ou non, spécifiques aux hommes.

Après quoi, vous devez travailler le teint et le visage. Crème antirides, anticernes, BB ou CC crème : vous n’avez que l’embarras du choix. Tout dépend aussi des caractéristiques de votre peau.

Pour ceux qui ont une barbe, la structurer est de mise. Et pour ce faire, outre le rasoir, vous aurez besoin de ciseau spécial et de différents accessoires. Une autre solution serait aussi de pendre rendez-vous chez le barbier une fois par semaine afin de donner du style à votre visage.

Et en ce qui concerne la coiffure, la tendance du swag demeure. Mais il est important de prendre en compte la forme de votre visage pour être sûre de la mettre en valeur.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires et de figurines Funko Pop j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *