Porter les chaussures adéquates pour l’automne est une chose, mais choisir le bon modèle pour parfaire notre élégance c’en est également une autre. En effet, il faut bien choisir au moins une paire qui saura non seulement vous protéger des intempéries, mais aussi vous donner un look singulier.chaussures

Opter pour des bottines

Porter des bottines est parfait pendant la saison d’Automne ou bien pour un agréable week-end à la campagne. Ces souliers protégeront vos pieds de diverses intempéries. Il existe de multitude modèle, tout aussi adaptée les uns que les autres, surtout ceux de marques anglaises. Ce pays a particulièrement su perpétuer la fabrication de chaussures depuis des millénaires, parmi leurs pièces incontournables se trouvent des modèles tels que Chelsea, Les Johpur, etc. Le choix est immense ! Vous pouvez également en trouver sur divers marchés en ligne, sur des sites internet comme www.chausty.com. En revanche, lorsque vous effectuez l’achat de votre paire de bottines, optez pour une semelle faite en gomme au lieu de celles faites en cuir ou bien en cuir. Cela vous permettra de rester stable et d’éviter des glissades toute en isolant vos pieds du froid. En ce qui concerne la matière, vous pouvez choisir une paire en cuir résistant, en cuir gras ou des modèles avec des peaux grainés. Côté look, ces bottines peuvent très bien se marier avec un jean brut avec un bel ourlet pour un style londonien ou encore d’un pantalon à bretelle pour une apparence plus class.

 

Et pourquoi pas un Derby ?

Les Derby sont des chaussures principalement composées d’une empeigne lisse, mais il existe également des modèles avec un bout rapporté fleuri identique à la Richelieu. Comme les bottines, avec leur matière en cuir, elles peuvent également vous protéger du froid et de nombreux changements climatiques rencontrés en automne. L’une des matières le plus connues pour ces types de chaussures est le Cordovan. Fabriquées en Chicago par la firme de tanneries Horween, elles sont faites en cuir de cheval et de couleur brun-rouge très semblable du bordeaux. Ce qui rend ces cuirs intéressants c’est leurs propriétés, ils ne nécessitent aucun entretien spécial, ils n’ont pas besoin d’être cirés. Grâce à cette qualité, de nombreuses personnes l’utilisent pour sublimer leur look, mais aussi pour leur faciliter la vie.

Le modèle Richelieu

C’est l’une des chaussures les plus convoitées en automne grâce à l’élégance qu’il fait paraître et aussi, car c’est le modèle le plus habillé. On le reconnaît facilement par son laçage fermé, à l’inverse des Derbys qui sont formés de deux pièces en cuir désignées sous le nom d’oreilles et qui possèdent un laçage ouvert. Suivant de très près le Derby, le modèle Richelieu figure en tête de liste dans le classement des indispensables garde-robes masculines. Effectivement, les hommes qui veulent avoir un look parfait tout en gardant leurs pieds bien à l’abri ne peuvent pas s’en passer. La Richelieu se décline sous différente forme en fonction de leur finition telle que les modèles traditionnels à bouts fleuris et ceux avec des bouts rapportés non fleuris.

Written by Bella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *