Voilà le buzz du moment : les claquettes-chaussettes seraient en passe de revenir ! Dans les médias, on a recensé pas moins de 20 articles différents sur le sujet, dont un selon lequel Louis Vuitton aurait validé cette nouvelle mode. Vraiment ?

A la rédaction du Coin des Hommes, la tendance est au scepticisme. Que penser de cette avalanche d’articles et de bons mots ? La France serait-elle devenue folle ? Nous avons mené l’enquête.

 

claquettes hommes

Une mode,… partie d’une chanson

Remettons d’abord les choses dans le contexte : cette mode serait apparue avec la chanson d’un rappeur, Alrima. Relisons quelque peu les propos qu’il a tenus auprès de l’un de nos confrères du Huffington Post : « Ça fait des années qu’on en porte avec mes amis de la cité. Entre la classe et le confort, on a choisi. Le pied est posé sur la mousse, on est bien! »

Il semblerait donc que cette « mode », issue des cités, correspondrait plutôt à un mode de vie, une façon de s’habiller confortablement qui serait apparue plusieurs années auparavant. Et, tel qu’il l’explicite lui-même, rien à voir avec la classe !

En fouillant un peu, on retrouve également de nombreuses photos de célébrités posant dans cette tenue décontractée : Rihanna, Beckham, ou encore Antoine Griezmann avaient ainsi été épinglés en claquettes chaussettes.

Le clip de rap a cependant créé un véritable raz de marée de photos et vidéos montrant des claquettes-chaussettes à tous les coins de rue. Twitter, Instagram et Facebook se sont fait le relais de cette tendance mode. Et ce qui n’était au départ qu’une chanson est devenu au final un véritable phénomène de mode.

 

Faut-il céder à la mode des claquettes chaussettes ?

Non, mille fois non. Le style claquette chaussettes n’est pas à recommander pour les hommes qui se soucient de leur apparence et cherchent l’élégance. A la limite, testez cette mode à l’abri entre vos quatre murs, mais par pitié, ne sortez pas comme ça !

En revanche, et voici une bonne nouvelle : cette tendance décomplexée vous ouvre les portes vers des claquettes classes et élégantes, à porter cet été ! Eh oui : l’été 2017 sera bien un été à la tendance tong… Vous pouvez ainsi délaisser votre paire de claquettes défraîchies et investir sereinement dans des modèles masculins tout en légèreté et en couleurs. Vous trouverez ci-dessous une sélection des plus belles paires de claquettes, à essayer sans tarder !

tongs-claquettes-hommes-tendances

Written by vnormand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *