Comment s’habiller au travail avec les changements de température ?

les coins des hommes 21

 

Avouez que c’est un casse-tête. Savoir quoi porter pour aller au travail avec les changements de température est le plus souvent difficile. Vers qui se tourner pour avoir les bonnes astuces ? IlannFive. Le leader du style à prix défiant toute concurrence vous donne des conseils utiles.

Faut-il s’habiller décontracté ?

 

C’est vrai : les variations du temps déterminent votre choix de vêtement au travail. Mais il faut respecter les codes. Alors, comment trouver le juste milieu ? Tout dépend du style de votre bureau.

Si ce sont les tenues formelles qui sont exigées, optez pour des chemises pour homme. Classiques de la mode, elles ne vieillissent jamais. Toutefois, préférez celles en soie, pour que votre peau respire. Il serait aussi sage d’éviter le noir, car il retient la chaleur. Sur IlannFive, vous trouverez, par exemple, des chemises bleues, beiges, blanches… Homme comme femme, tout le monde y trouve des tenues parfaites, quel que soit le mercure.

Si le style du bureau ne relève pas du conventionnel, des jeans pour hommes conviendront. Ni trop serrés, ni trop larges. Pourquoi ? Parce qu’ils vous donneront une meilleure aisance de mouvement. Vous voulez porter des baskets ? D’accord, mais combinez-les avec une veste en tissu léger comme le blazer et une chemise. Évitez toutefois de vous présenter en combinaison t-shirt, jeans et basket.

Les tenues que vous devriez écarter

 

Il n’existe pas de liste exhaustive de tenues à éviter. IlannFive vous recommande cependant d’écarter de votre dressing les tenues moulantes. Les vêtements qui collent aux emmanchures, aux bras, à la taille, à la poitrine et aux genoux ne font pas toujours le bonheur. Pourquoi ? D’abord, parce qu’ils sont mauvais pour la circulation sanguine. Ensuite, parce qu’ils favorisent l’humidité et l’apparition d’auréoles, s’ils sont composés de matières synthétiques.

Préférez un chino ou un pantalon. À ce propos, les chemises pour homme et les pantalons, courts ou larges, sont tendance. Surtout, ils sont agréables lorsque monte le mercure. Pour en trouver, inutile de passer des heures à faire du shopping. Visitez juste le site IlannFive ou une boutique de la marque pour trouver votre bonheur.

Et si vous aimez les chemisettes ? Portez-en. Mais excluez la cravate, si vous ne voulez pas ressembler au vendeur d’électroménager du coin. Pensez aussi aux gilets sans manches.

Quelles matières devriez-vous porter ?

 

Avec les changements de température, s’écarter des matières synthétiques est une bonne idée. Vous éviterez ainsi de transpirer par temps de chaleur.

Optez pour des tissus poids plume comme la dentelle, le lin et le coton. Au fait, que faire pour limiter les plis qui donnent un air négligé ? Il suffit de choisir des fibres mélangées. IlannFive vous en propose dans sa large gamme d’articles. Envie d’approfondir le sujet ? Visitez le blog Les Histoires de Léa.

Des vêtements pratiques à trouver sur IlannFive

 

On se permet volontiers de porter le débardeur, à fines ou grandes bretelles, mais en faisant attention au décolleté. Aussi, il serait bien de porter des hauts dénudant les bras. C’est le cas par exemple des chemisiers en dentelle ou des blouses sans manches.

Cependant, même en choisissant des chemises pour homme, il faut s’écarter de celles trop dénudées ou transparentes. Cette petite robe ou cette jupe vous tente ? Ne vous en privez pas pour aller au travail, surtout si vous l’avez achetée sur IlannFive. La raison ? Puisqu’elle provient du site de vêtement, elle est forcément fashion.

De toutes les tenues, vous savez celle qui a le plus la côte actuellement ? C’est le tailleur. Qu’il soit en version short ou pantalon, il passe et casse la baraque ! Vous pourriez aussi le surmonter d’une petite veste.

En somme, choisir ses vêtements pour le travail par temps de changement de température dépend notamment du style du bureau. Il faut trouver le juste milieu entre les exigences et votre bien-être.

Written by mrogot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *