Quel type de tampon encreur choisir ?

Il existe une grande variété d’utilisation de tampon encreur, notamment les travaux d’artisanat, les cartes de vœux,  les décorations, les faires-parts, les messages personnels et beaucoup d’autres encore. Quelle que soit l’intention que vous envisagez de l’utiliser, vous devez tenir compte de certains points fondamentaux. Mais avec un large éventail d’option disponible sur le marché, la sélection devient parfois difficile. Cette guide vous aidera à choisir parmi plusieurs types de tampons encreurs.

Le tampon traditionnel ou en bois

Un tampon bois  utilise un tampon encreur séparé et convient parfaitement aux besoins en encre spécifiques pour des projets de bricolages. Il est utilisé occasionnellement à des fins personnelles et professionnelles.  Bien qu’il  rende le processus beaucoup plus long avant que vous ne puissiez réellement commencer à utiliser le tampon, cette option est très économique avec une apparence attrayante  et est moins dispendieuse. Il est  proposé dans une variété de taille et est facilement personnalisable avec un message ou un motif.

Tampon à encrage automatique

Contrairement au système d’encrage séparé de tampon bois, un tampon à encrage automatique ne nécessite pas l’ajout d’un encre séparé tant que celui-ci n’est pas épuisé. Ce type de tampon est déjà coupé à la taille appropriée. Il dispose d’une base transparente qui vous permet d’aligner une impression avec précision.  Il minimise donc les traces d’encre indésirables, offre des impressions nettes et précises et assure une finition impeccable.   Contenant déjà une encre pré chargée, le tampon à encrage automatique est conçu pour l’estampage rapide et répétitif vous permettant de gagner plus de temps. Il est parfait pour les bureaux qui traitent une grande quantité de documents. Ce tampon coûte généralement un peu plus cher que le tampon bois mais  sa durabilité justifie son coût.

Tampon dateur et numéroteur

Ces tampons ont une date variable, un numéro ou d’autres symboles. Ils sont disponibles avec ou sans texte ou graphique personnalisé supplémentaire. Pour éviter les erreurs des chiffres, ces tampons peuvent réellement aider.  La date ou le numéro est normalement au centre, mais peut être configuré autrement sur une commande spéciale à un coût supplémentaire.

Tampon encreur personnalisé

Vous pouvez avoir beaucoup de choix lorsque vous commandez un tampon personnalisé. Ce dernier est disponible dans une large gamme de taille, notamment rectangulaire, carrée et circulaire, avec des encres de toutes les couleurs. Vous avez aussi  plusieurs options concernant l’apparence de l’impression, notamment la police de caractères, la justification (à gauche, à droite et au centre) etc. Pour des commandes spéciales, vous pouvez vous servir d’un tampon encreur personnalisé

Tampon de poche.

Le tampon de poche est très facile et pratique à utiliser grâce à sa conception simple. Se glissant  facilement dans votre poche ou votre sac à main, il est facile à transporter et convient parfaitement pour une utilisation en dehors du bureau. Un tampon de poche facilite l’exécution des tâches du personnel de bureau après les heures normales de travail ou le week-end, sans nécessairement se rendre sur leur lieu de travail.

Written by Quentin

Passionné par la Ligue 2 (https://maligue2.fr) et la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *