Toutes les jeunes mariées vous le confirmeront : pour la réussite de votre mariage, vous devez penser aux détails. Les grandes démarches comme la recherche de salle et/ou de traiteur n’ont plus aucun secret pour personne. Néanmoins, tout ce qui concerne la décoration et la couverture du mariage est parfois problématique. D’où la nécessité de ce guide.

Les boites à dragées : un essentiel de la décoration

mariage decoLa boite dragées mariage  est un must à avoir. Ne vous laissez pas embobiner par les bars à bonbons. Ils sont non seulement plus coûteux, mais aussi plus compliqués à gérer. Avec les conteneurs à dragées, vous vous assurez que chaque invité aura sa part de gourmandise le jour J. C’est une marque d’affection importante pour les convives, autant que la distribution du gâteau de mariage.

En outre de faciliter la distribution des confiseries, les boîtes à dragées permettent de peaufiner la décoration des tables. Ce sont en effet des bases importantes de la mise en place. Il existe plusieurs versions actuellement sur les plateformes dédiées qui vous permettront de personnaliser aux mieux vos tables. Les conteneurs se déclinent en plusieurs coloris, matières, tailles et styles. Bien évidemment, le prix ne sera pas le même pour tous.

Pendant la prise de photo des tables, avant et pendant la réception de mariage, vous verrez une forte différence sur la beauté de votre mise en place avec une boite dragées. Raison pour laquelle, vous devez prendre le temps de choisir le bon style en fonction des codes couleurs et de la thématique de votre événement. Cela facilitera notamment la couverture de votre événement. Ce genre d’accessoire, considéré comme minime, peut être d’une importance cruciale pour vos photographes.

Une couverture efficace et de qualité : kézako ?

Engager un professionnel pour al couverture de votre jour J est un must. Bien évidemment, ce dernier vous suivra tout au long de la journée. Il captera l’émotion pendant la mise en beauté, mais surtout pendant l’enfilage de la robe de mariée et l’habillement du futur époux. Il prendra des photos des lieux de réception et de la cérémonie. Et pour ce faire, il ne se servira pas uniquement de caméra classique. La tendance veut qu’il se fasse aider par un drone. Le rendu des clichés sera meilleur. Les plans seront plus larges et le design de votre bâti ainsi que le chic de vos invités seront mis en valeur.

Chaque élément de la décoration sera pris en photo par le photographe. C’est un moyen pour lui de vous garantir de souvenirs impérissables de cette journée unique. Cela va de l’aménagement de la salle de réception à celui de la salle de mariage quelle qu’elle soit. La boite dragées mariage fera amplement partie des accessoires de décoration prise dans les photos. Pour pouvoir arborer fièrement votre œuvre, aussi bien sur les plateformes de réseaux sociales qu’aux yeux des membres de la famille, prenez le temps de bien comparer les offres en la matière avant de faire votre choix.

La prise de vue se terminera sur un shooting en amoureux pour le couple qui vient à peine de se dire oui, voire pourquoi pas à une prestation postweeding pour ceux qui ont en le budget.

Written by Fanny

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j'aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J'aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *