Suite à un accident ou en raison d’une vétusté, votre automobile n’est plus en état de marche mais qu’impossible pour vous de la revendre ? Comme votre véhicule ne sera plus validé par le contrôle technique, la vendre à la casse sera pour vous, l’unique solution. Mais si on vous offre une option moins radicale ?

Pourquoi opter pour une revente chez un professionnel ?

Dans le cas où votre véhicule n’est plus qu’une épave et qu’il vous faut le ramener à la casse, il vous faut savoir que vous n’en tirerez aucun profit de votre voiture. Cette démarche va au contraire, vous coûter encore le frais de remorquage car cela n’est pas pris en charge par le casseur. Pour pouvoir bénéficier d’une partie de la somme investie dans votre voiture, vous pouvez la revendre sur un site de rachat de véhicule à la casse. Ce professionnel vous offre la possibilité de revendre votre véhicule à un  prix plus intéressant qu’à la casse. Le seul critère pour la revente de votre voiture est qu’elle doit avoir moins de 10 ans. Lors de la reprise, vous devez tout de même fournir la carte grise non barré et à jour du véhicule mais aussi un certificat de situation administrative de moins de 3 mois. Pour connaitre la valeur pour votre voiture selon son état, le site dispose d’un formulaire d’estimation que vous devez remplir avec toutes les informations concernant votre voiture (marque, année de mise en circulation, type de carburant…) Sur ce site, on vous donne l’assurance que vous serez payé quel que soit l’état dans lequel se trouve votre voiture (roulante, non-roulante, en panne mécanique…)

Comment se déroulera la reprise de votre voiture ?

Après avoir conclu la vente de votre voiture, l’entreprise mobilisera une dépanneuse pour prendre en charge l’enlèvement du véhicule à votre domicile. Le professionnel de rachat de voiture prend également en charge toutes les démarches administratives dont le certificat de cession qui vous sera remis le jour de la prise de possession. Un reçu d’achat qui justifiera que vous avez cédé votre voiture vous sera également remis ce jour. A ce moment, vous percevrez également votre règlement soit par virement bancaire, chèque de banque certifié ou par paiement en espèces. Après un tour sur le site rachat-voiture.fr, la reprise de votre voiture par la casse vous intéressera certainement plus. Ainsi, c’est que le prix qui vous sera proposé sera toujours plus intéressant.

Retrouvez également notre article sur comment négocier sa voiture d’occasion

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *