L’une des plus anciennes et des plus prestigieuses courses attendue par les connaisseurs du monde entier déchaînera les foules dans les rues de la Principauté ! Pour cette édition 2015, redécouvrez le Grand Prix de Monaco du 21 au 24 mai et vibrez à 300 km/h !

Tout ce qu’il faut savoir

Principauté de Monaco

Circuit mythique par excellence, tous les pilotes ont rêvé de gagner sur le tracé de Monaco qui est le plus lent et le plus dur du Championnat du Monde de Formule 1™. A priori, cette année, ce sont 20 pilotes qui s’affronteront sur le bitume à travers les rues de la Principauté. Le départ se fera le dimanche 24 mai à 14h, précédé d’une première séance d’essais libres dès le jeudi 21 mai et de phases de qualifications le samedi 23 mai.

Après avoir organisé sa première course de voitures électriques le samedi 9 mai, Monaco vous donne rendez-vous une fois de plus pour voir les pilotes parcourir 260,52 km en 72 tours sur un circuit de 3,34 km. Vainqueur de l’édition 2014, Nico Rosberg (écurie Mercedes-Benz) espère bien décrocher une seconde fois la première place. Il a d’ailleurs démontré son talent lors du Grand Prix d’Espagne le 10 mai dernier avec une course parfaite du début à la fin.

Assistez au Grand Prix à Monaco

Circuit du Grand prix de Monaco

Les hébergements au sein de la Principauté ne sont pas donnés à tout le monde ! Avec ses hôtels de luxe, Monaco est le lieu chic et glamour incontesté mais cela n’empêche pas que les réservations de chambres soient bouclées jusqu’à un an à l’avance pour l’événement ! Pensez donc à réserver un hôtel dans les villes alentour comme Menton ou Nice par exemple, pour profiter de tarifs moins chers et être certains d’être présent le jour-J.

Pour les plus aisés, vous pourrez assister à cette 6ème manche du Championnat du Monde de F1™ depuis les restaurants de l’Hôtel de Paris sur la place du Casino ou encore sur la terrasse d’un immeuble qui longe le circuit. Enfin, vous devrez compter entre 100 et 550€ le prix d’une place pour le grand départ du dimanche 24 mai. A vos marques, prêts ?

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *