Pour l’ouverture de l’Euro 2016, l’équipe de France remporte la victoire sur la Roumanie (2-1) mais non sans peine ! L’équipe de Roumanie, jeune et solide à la fois, n’a cessé de mettre en difficulté les Bleus. Cette victoire, presque inattendue, a ravi la France entière et l’ensemble des supporters de l’équipe, dont 80 000 présents sur les lieux. Malgré tout, elle révèle quelques difficultés au sein même du jeu.

euro 2016

Euro 2016 : Victoire de la France

Olivier Giroud, l’attaquant d’Arsenal, marque le premier but lors de la 58e minute, et cela grâce à la passe décisive de Dimitri Payet. La joie s’empresse de gagner le terrain et la foule. Malheureusement, elle ne sera que de courte durée…

Rapidement, la Roumanie égalise sur un pénalty de Stancu, à la suite d’une faute de Patrice Evra. Coup dur pour les Bleus… Les minutes passent et l’équipe des Bleus pensent longtemps devoir se contenter d’un match nul.

Heureusement, Dimitri Payet laisse continuer le suspens, et nous offre une extraordinaire frappe du gauche, dans la dernière minute du temps réglementaire. Décidément… Payet aura sauvé l’équipe de France tout au long du match…

Euro 2016 : la difficulté des Bleus

Sur le terrain, les Bleus ont multiplié les difficultés et font preuve d’une fébrilité défensive.

Dès le début du match, la Roumanie donne du fil à retordre à la France. A la 4e minute, Stancu, se retrouvant seul dans la surface, manque de marquer. Heureusement, Lloris, le gardien et le capitaine des Bleus, sauve (de peu) son équipe. Grâce à son arrêt pour le moins spectaculaire, Stancu n’est pas parvenu à marquer, malgré sa frappe à bout portant.

Quelques minutes plus tard, Giroud tente de récupérer un centre de Payet, mais le ballon effleure le poteau de Tatarusanu, le gardien de la Roumanie.

On le ressent, Pogba et Griezmann ne sont pas au meilleur de leur forme ! Pourtant, Griezmann a bien failli marquer, grâce à un centre en retrait de Payet.

Après une première tentative d’Olivier Giroud, qui a vu le ballon passer au-dessus des buts adverses, il retente sa chance au retour des vestiaires, tout comme Pogba. Les deux, qui ont vu la balle amené parfaitement par Payet, ne parviennent pas à marquer et voit Tatarusanu arrêter la balle.

Source : L'Equipe.fr

Source : L’Equipe.fr

Heureusement pour les Bleus, Payet était bien présent sur le terrain ! A plusieurs reprises, il a donné l’occasion à son équipe de marquer. Et c’est finalement lui qui marque le dernier but, une frappe du gauche dont tout le monde se rappellera ! Les 80 000 supporters présents ne cessent d’acclamer le footballer réunionnais, en larmes devant tant d’émotion.

 

Certes, la France s’est vu gagnante contre la Roumanie. Mais ce n’est que le début ! Pour prétendre parvenir au sommet, les Bleus doivent faire preuve de travail et de rigueur.

Continuez de suivre l’Euro 2016, et laissez vous surprendre par le foot !

Written by Jonathan

Un profil d'homme urbain, qui aime aussi la campagne, le vélo, les sorties et les balades. Un geek, dans le sens technologique qui souhaite amener le peuple à réfléchir sur lui-même ;-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *