Vous projetez d’acheter votre logement ou de faire construire la maison de vos rêves ? Pour cela, un emprunt est nécessaire ? Avant d’accepter une offre de prêt, il est nécessaire de connaître quelques règles concernant le crédit immobilier. Taux d’intérêt, modalités de remboursement, coût global… découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le crédit immobilier.

maison-verte

Crédit immobilier : un mode de financement à objet défini

Un prêt immobilier est un mode de financement accordé par un établissement bancaire au profit d’un emprunteur particulier en vue de financer un objet précis : l’acquisition d’un logement, la construction d’une habitation ou encore la réalisation de travaux de rénovation d’un montant supérieur à 75 000 euros. Cet emprunt fait l’objet de l’émission d’une offre de prêt par l’établissement bancaire. En cas d’accord, l’emprunteur doit accepter l’offre en la datant et en la signant.

Taux du crédit immobilier

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier à Pau ou partout ailleurs en France, la question du taux d’intérêt du prêt immobilier est primordiale. En effet, cette caractéristique du prêt immobilier est l’un des critères les plus négociés entre le futur acquéreur et l’établissement prêteur. Et pour cause, le taux d’intérêt d’un emprunt immobilier détermine le coût global de l’acquisition immobilière. Avant de signer une offre de crédit immobilier, le futur acquéreur doit veiller à accepter un taux intéressant. Le taux peut être fixe ou variable. S’agissant des crédits à taux fixe, l’emprunteur connaît dès la souscription du prêt le montant de la mensualité à rembourser chaque mois pendant toute la durée du prêt. Dans le cadre d’un prêt immobilier à taux variable, le coût global de l’emprunt peut évoluer en fonction de l’indice de référence applicable.

contrat-credit

Remboursement du crédit immobilier

Qu’il s’agisse d’un achat immobilier à Limoges, Paris ou Marseille, l’emprunteur a l’obligation de rembourser son crédit immobilier dans le respect des clauses prévues dans le contrat de prêt. Chaque mois, l’emprunteur rembourse une mensualité composée en partie du capital emprunté, des intérêts dus et de l’assurance emprunt.

Notes complémentaires :

  1. Un crédit immobilier vous engage et doit être remboursé
  2. Pour rembourser votre crédit immobilier vous pouvez utiliser une calculatrice de crédit immo ou les avantages de passer par un rachat de crédit.
  3. Ne négligez pas non plus votre assurance de prêt et renseignez vous sur la loi Hamon ou la loi Lagarde.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *