Un trajet en avion sur un moyen ou long courrier, cela peut s’avérer fastidieux, même si vous avez l’habitude. Une fois à bord de l’appareil, le voyageur peut être confronté à plusieurs signes d’inconfort : espace restreint pendant plusieurs heures, insomnie, ronflements du voisinage, les oreilles qui se bouchent, le décalage horaire, etc.

Aujourd’hui, Le Coin des Hommes vous révèlent quelques astuces pour réussir votre vol et garder la forme en toutes circonstances !

avion conseil

Conseils voyage : ce qu’il faut faire avant votre départ

Pour vivre sereinement votre vol en avion, il est préférable de prendre certaines mesures avant de pénétrer à l’intérieur de l’appareil.

Avant d’embarquer, il est important d’évacuer tout type de stress. Pensez à régler toutes vos affaires, tant personnelles que professionnelles, avant votre départ.

La veille de votre départ, reposez-vous ! Votre fatigue mentale, accumulée tout au long de la semaine, doit se transformer en fatigue saine. N’hésitez pas à faire une séance de sport pour favoriser la qualité de votre sommeil et l’évacuation du stress. Pensez à prendre des boules quies, afin de ne pas être dérangé par les différents bruits présents dans l’avion (ronflements, cris d’enfants, etc.)

conseils avionPour éviter toute déshydratation lors du vol, notamment dû à l’air climatisé, pensez à boire les 24 heures qui précédent votre embarquement. A contrario, il est préférable d’éviter le café ou l’alcool, qui ont l’effet inverse.

Favorisez les vêtements amples et évitez tout ce qui pourrait nuire à votre confort (talons, vêtements serrés…). Vous pouvez également porter des bas de contention, il n’y a pas de honte à cela ! De cette manière,  la circulation sanguine ne sera que meilleure et vous n’aurez pas la sensation d’avoir les jambes lourdes.

Evitez, autant que possible, de placer des choses à vos pieds. Il est important de vous étirer durant le voyage. Pensez donc à acheter une pochette de voyage que vous pourrez ranger soigneusement dans le vide poche du siège.

Conseils voyage : ce qu’il faut faire à votre arrivée

J100 / Auto-portrait : Fin du voyageA votre arrivée, adaptez-vous à l’heure locale. Si vous allez faire une sieste dès votre arrivée, vous allez subir le décalage horaire de plein fouet et vous ne profiterez pas au maximum de votre séjour.

Si vous arrivez en plein après-midi, n’ayez pas peur de vous exposer au soleil (en étant protégé, bien-sûr). Cela sera bénéfique pour votre corps car la lumière vous permettra de mieux vous adapter à ce tout nouvel horaire.

Les premiers jours de votre séjour, ne multipliez pas les activités trop physiques. Laissez-vous le temps de vous habituer au climat, au décalage horaire, etc. Mais les jours qui suivent, il est conseillé de pratiquer une activité tous les jours, tels que la marche ou les balades en vélo.

Avec ces conseils voyage, vous êtes fin prêt à embarquer et vivre pleinement votre séjour. Alors, profitez et bon voyage !

Written by Jonathan

Un profil d'homme urbain, qui aime aussi la campagne, le vélo, les sorties et les balades. Un geek, dans le sens technologique qui souhaite amener le peuple à réfléchir sur lui-même ;-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *