S’il existe un vêtement qui est toujours présent dans la penderie des messieurs, c’est bien le t-shirt. De l’éternelle pièce blanche aux modèles imprimés, en passant par le fameux col en V jusqu’à la tendance loose, il se décline sous toutes les formes possibles. Et selon la manière de le porter, il peut sublimer la tenue comme il peut la ruiner aussitôt.

Oublier l’effet basique et mettre une touche de style

On oublie le combo t-shirt blanc avec un jean brut et des baskets. Pour considérer le tee-shirt comme pièce neutre dans une tenue habillée ou casual, on peut jouer sur le contraste en portant un blazer et en troquant l’éternel dénim avec un pantalon chino. Les trentenaires apprécient toujours autant l’association de ce basique avec une chemise à rayures. Mais, il s’agit d’un look moderne qui ne convient pas en toute circonstance. Vu qu’on a tendance à revêtir le tandem d’une manière négligée, il vaut mieux les privilégier pour les sorties avec les  copains. Les modèles imprimés sont également les pièces phares de l’année, mais ils  doivent être portés avec parcimonie. À mi-chemin entre street et workwear, le t-shirt avec une poche sur la poitrine est idéal pour ceux qui ont envie d’une tenue à la fois décontractée et habillée. Les modèles pour geek quant à eux sont à éviter dans le milieu professionnel, mais ils sont parfaits pour l’été et les weekends en famille. Les logos de Batman, Superman, le motif de DarkVadorette et  les têtes de Pokémon ressortiront de mille feux avec des pantalons noirs.

Choisir un t-shirt en fonction de sa morphologie

Pour qu’un t-shirt aille bien à son corps, le vêtement doit parfaitement s’adapter à sa morphologie. Et comme tout le monde n’a pas la même silhouette, il faut choisir cette pièce en fonction de sa corpulence, de sa taille et de son teint pour mieux se mettre en valeur. En effet, si le tee-shirt est trop serré, monsieur aura l’air d’un vulgaire bodybuilder. Par contre s’il est trop large, il aura l’impression de nager dedans. Pour avoir la bonne coupe, il est important d’ajuster le vêtement au niveau des épaules puisque les mesures sont généralement fiables à ce niveau-là. Même chose pour trouver les longueurs des manches idéales. Elles ne doivent être ni trop moulantes, ni trop longues au risque d’avoir un effet chauve-souris. Il faut qu’elles s’arrêtent pile au début des biceps ou des triceps de manière à mettre en valeurs les muscles. Par ailleurs, lors de l’achat d’un t-shirt en col V, l’ouverture doit s’arrêter au-dessous des clavicules. De nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans la mode masculine proposent des modèles de t-shirt homme pas cher de toutes les tailles.

Written by John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *