Aujourd’hui, on parle beaucoup de restructuration des sourcils. Il s’agit en fait de redessiner les sourcils de manière à sublimer le regard. Cela consiste, notamment à allonger la ligne trop courte, la rendre plus épaisse ou au contraire plus fournie. Le maquillage permanent est l’une des solutions les plus efficaces pour obtenir un rendu impeccable et qui dure dans le temps. Afin de favoriser la réussite de la restructuration des sourcils avec le maquillage permanent, voici quelques conseils à prendre en compte pour sa réalisation.

Faire appel à une esthéticienne qualifiée pour ce type de maquillage permanent des yeux

maquillage-sourcilAfin de garantir la réussite de ce type de maquillage permanent yeux, il est important de confier sa réalisation à une esthéticienne qualifiée et expérimentée dans le domaine. En effet, il faut rappeler que la restructuration des sourcils avec le maquillage permanent offre un résultat de longue durée. Cela signifie qu’il sera difficile de corriger le rendu final si jamais il ne correspondait pas aux attentes de la cliente. Dans la même mesure, comme le procédé est assez compliqué, le mieux est de faire appel à une professionnelle qui le maîtrise à la perfection.

Définir avec la professionnelle le choix du tracé

Le tracé des sourcils dépend principalement de deux critères, à savoir la forme et la couleur des sourcils. Le choix de ces deux critères ne doit pas se faire à la hâte et nécessite de suivre certaines bases. En règle générale, pour une personne qui a un visage rond, il est recommandé d’opter pour des sourcils légèrement en forme d’arc. Pour celle qui a un visage ovale, le mieux est de choisir une courbe naturelle de ses sourcils. Pour ce qui est d’un visage carré ou pointu, opter pour des sourcils longs et peu accentués est indiqué pour adoucir le visage.

En ce qui concerne le choix de la couleur, l’idéal est d’opter pour une coloration proche de la couleur naturelle des sourcils. Dans plusieurs cas, il arrive que l’esthéticienne qui réalise l’opération fasse une couleur avec une teinte au-dessus, généralement un demi-ton, de celle choisie par la cliente. Cela a pour but de permettre à cette dernière de s’habituer à ce changement avant d’effectuer la coloration finale. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, ne pas hésiter à demander conseil auprès de cette professionnelle sur le choix de la couleur la plus adaptée à son visage.

Les contre-indications du maquillage permanent des sourcils

Pour favoriser la réussite et la bonne tenue du maquillage permanent des sourcils, il est important de faire attention à quelques contre-indications de ce procédé. Pour cela, la personne qui vient de se faire faire un maquillage permanent doit éviter de s’exposer au soleil pendant les 7 jours suivants l’opération, ceci afin de ne pas risquer la dépigmentation ou l’hyperpigmentation du « tatouage ». Dans la même mesure, elle ne doit pas avoir de contact prolongé avec l’eau ou rester dans des pièces très humides pendant les 5 jours. À cet effet, les bains, les séances de hammam ou de sauna, la piscine, les huiles, etc. sont à éviter.

 

 

 

Written by ajankowski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *