Se sentir bon est une délicatesse qu’on offre à notre entourage au quotidien. En effet, véhiculer de mauvaises odeurs corporelles est une image très négative vis-à-vis des gens qui nous entourent. Pour les messieurs, découvrez dans cet article comment faire pour se sentir bon avec des méthodes simples et efficaces.

homme-sent-fleurs

Ne pas abuser de certains aliments

Les variétés d’aliments que vous consommez ont des conséquences directes sur votre odeur corporelle. Les épices et l’ail par exemple, vont parfumer directement votre sueur, mais également influer sur la réaction des parfums sur votre peau. Les légumes et fruits permettent à votre corps de devenir un espace de propagation parfait pour une fragrance.

De même, la consommation excessive d’alcool peut aussi avoir une influence directe sur votre odeur corporelle, plus précisément sur l’odeur de votre transpiration. En effet, le sucre dans l’alcool, une fois assimilé, est rejeté par votre organisme sous forme de sueur, une odeur peu agréable et âcre peut donc se propager dans votre environnement. De toute façon, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé aussi.

Bien laver les cheveux et bien s’épiler

Il n’est pas recommandé de laver vos cheveux tous les jours pour vous sentir bon, deux lavages par semaine suffisent. Quand vous laviez vos cheveux, massez bien votre cuir chevelu pour enlever toutes les cellules de la peau mortes qui s’accumulent.

Ces derniers pourraient facilement dégager des odeurs désagréables. Les bactéries et les microbes auront effectivement de difficulté à se développer dans un espace corporel dépourvu de poils. Ainsi, il est préférable de se débarrasser des poils qui poussent sur des zones de transpirations à savoir les aisselles et les parties intimes.

D’après les résultats de recherche par des scientifiques, une barbe mal entretenue peut provoquer des odeurs désagréables avec le temps. De ce fait, si vous aviez des barbes, pensez à les laver avec de l’huile de barbe régulièrement pour vous sentir bon.

Choisir le bon savon

L’odeur de votre savon est une signature olfactive omniprésente. En effet, c’est le premier produit que vous mettez sur votre corps chaque matin, il est d’ailleurs conseillé de se doucher au moins deux fois par jour pour une hygiène optimale. Pour choisir le savon adapté à votre corps, vous devez prendre en compte ses bienfaits nettoyants et aussi son parfum.

Les options d’ambiances et aromatiques des parfums sur le marché sont nombreuses, vous aurez le choix entre les savons au parfum d’agrumes, grenade, forêt d’eucalyptus, etc. Pour conseil, vérifiez bien si les savons sont bien rincés avant de sortir de votre douche. Les mousses de savons mal rincés peuvent modifier votre odeur corporelle en une odeur insupportable.

Le mauvais choix de savon peut également provoquer de mauvaises odeurs même si vous prenez votre douche tous les jours. Pour trouver le savon convenable à votre type de peau, il convient alors de demander des conseils à un dermatologue.

Le bon choix d’un parfum

Le choix d’un parfum est aussi une étape indispensable pour vous sentir bon au quotidien. Un mauvais choix d’une fragrance peut devenir insupportable pour vous et pour vos alentours. De ce fait, pour trouver le parfum idéal à votre type de peau et à votre style vestimentaire, on vous conseille de craquer pour un parfum léger et naturel. Ce type de parfum peut facilement s’adapter à tout type de peau. De plus, vous vous sentirez bon sans attirer trop l’attention des autres. Un simple conseil, appliquez votre parfum derrière vos oreilles, à l’arrière de votre cou, aux creux de vos poignets, sur vos chevilles ou sur votre ventre.

Written by Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *